Bonjour a tous
+4
yanndu13
Cadet68
CaVa3?
elramucho
8 participants
Page 1 sur 1
Bonjour a tous
bonjour a tous
future propriétaire d'un cv3 (je le réceptionne la semaine prochaine) je le prend en remplacement de mon fidèle forza 125 d'une grande fiabilité et d'une grande agilité mais niveau puissance zzzzZZZZzzz , bon j’espère ne pas regretté mon achat en tout cas l'essaie chez le concessionnaire m'a donné la banane et j'ai encore dans les oreilles les ronronnement du moteur enfin plutôt les rugissements.
Je souhaiterai savoir est ce que vous avez opté pour un tablier pour affronté l'hiver ou plutôt une combinaison ? et qu'elles sont les défauts de fiabilité que vous avez rencontré avec les dernier modèle et eventuellement les modifs ou options indispensable d’après vous j'ai déjà opté pour un top case shad 58L vu que le forza avait un coffre immense il fallait au moins ça.
merci a tous pour vos reponse
future propriétaire d'un cv3 (je le réceptionne la semaine prochaine) je le prend en remplacement de mon fidèle forza 125 d'une grande fiabilité et d'une grande agilité mais niveau puissance zzzzZZZZzzz , bon j’espère ne pas regretté mon achat en tout cas l'essaie chez le concessionnaire m'a donné la banane et j'ai encore dans les oreilles les ronronnement du moteur enfin plutôt les rugissements.
Je souhaiterai savoir est ce que vous avez opté pour un tablier pour affronté l'hiver ou plutôt une combinaison ? et qu'elles sont les défauts de fiabilité que vous avez rencontré avec les dernier modèle et eventuellement les modifs ou options indispensable d’après vous j'ai déjà opté pour un top case shad 58L vu que le forza avait un coffre immense il fallait au moins ça.
merci a tous pour vos reponse
elramucho- Confirmé
- Messages : 14
Guipit83 aime ce message
Re: Bonjour a tous
J'avais le tablier sur le MP3 mais cette année je tente les bottes étanches goretex, et le surpantalon moto (protections) étanche avec doublure, qui est finalement plus pratique que d'en changer arrivé au boulot. Plus facile à enlever avec les zips sur toute la longueur.
La fiabilité semble bonne après les déboires essuyés par le AK.
Le CV3 est sorti 5ans plus tard, on peut espérer qu'ils ont corrigé les défauts.
Reste cette vibration a 110km/h mais tous les trois roues que j'ai essayé l'ont.
Dans les options, le support de portable, la prise USB. J'ai monté une boîte étanche sur le guidon pour la carte bleue sur l'autoroute et ma carte du boulot...
Sinon oui, quand il monte dans les tours, la sonorité du bicylindre est assez flatteuse...
Pareil, je ne monterais pas les manchons. Gants d'hiver, gant mapa par dessus, et poignées chauffantes.
Mais je ne sais pas encore si c'est un bon choix.
Cela dit j'ai déjà affronté 6 degrés la semaine dernière et ça le faisait très bien, en jeans sous le surpantalon sans la doublure hiver.
La fiabilité semble bonne après les déboires essuyés par le AK.
Le CV3 est sorti 5ans plus tard, on peut espérer qu'ils ont corrigé les défauts.
Reste cette vibration a 110km/h mais tous les trois roues que j'ai essayé l'ont.
Dans les options, le support de portable, la prise USB. J'ai monté une boîte étanche sur le guidon pour la carte bleue sur l'autoroute et ma carte du boulot...
Sinon oui, quand il monte dans les tours, la sonorité du bicylindre est assez flatteuse...
Pareil, je ne monterais pas les manchons. Gants d'hiver, gant mapa par dessus, et poignées chauffantes.
Mais je ne sais pas encore si c'est un bon choix.
Cela dit j'ai déjà affronté 6 degrés la semaine dernière et ça le faisait très bien, en jeans sous le surpantalon sans la doublure hiver.
CaVa3?- Actif
- Messages : 132
elramucho aime ce message
Re: Bonjour a tous
J'oubliais : bienvenu bien sûr !
CaVa3?- Actif
- Messages : 132
elramucho aime ce message
Re: Bonjour a tous
merci pour ces retours, tu as des ref pour les sur-pantalons doublé, je pensais plutôt a des sur chaussures au lieu de bottes spécifiques moto quelqu'un les a déjà essayé? Pour les périodes de grands froid j'ai des gants chauffants ça marche pas trop mal par contre il faut juste a penser a la charger après chaque utilisation car autonomie de 2h max mais avec les poignées chauffantes je me dit que juste de bon gants goret ex devrait suffi a voir ?CaVa3? a écrit:J'avais le tablier sur le MP3 mais cette année je tente les bottes étanches goretex, et le surpantalon moto (protections) étanche avec doublure, qui est finalement plus pratique que d'en changer arrivé au boulot. Plus facile à enlever avec les zips sur toute la longueur.
La fiabilité semble bonne après les déboires essuyés par le AK.
Le CV3 est sorti 5ans plus tard, on peut espérer qu'ils ont corrigé les défauts.
Reste cette vibration a 110km/h mais tous les trois roues que j'ai essayé l'ont.
Dans les options, le support de portable, la prise USB. J'ai monté une boîte étanche sur le guidon pour la carte bleue sur l'autoroute et ma carte du boulot...
Sinon oui, quand il monte dans les tours, la sonorité du bicylindre est assez flatteuse...
Pareil, je ne monterais pas les manchons. Gants d'hiver, gant mapa par dessus, et poignées chauffantes.
Mais je ne sais pas encore si c'est un bon choix.
Cela dit j'ai déjà affronté 6 degrés la semaine dernière et ça le faisait très bien, en jeans sous le surpantalon sans la doublure hiver.
merci
pour le support portable j'ai commandé le quad lock qui se pose sur le reversoir de liquide de frein je verrai si l'emplacement est pratique ou pas.
la prise usb est d'origine maintenant.
elramucho- Confirmé
- Messages : 14
Re: Bonjour a tous
J'ai des sur chaussures de pluie, mais les bottes cortex sont vraiment chaudes.
Le pantalon est un furygan overcold pant.
Je fais 1,8m et 100kg, le 2XL est bien.
Je n'ai que 20mn de trajet pour le boulot donc l'étanchéité est suffisante.
Pour un long trajet sous la flotte je n'ai confiance qu'au bon vieux pantalon de marin en caoutchouc ou silicone.
Les matériaux tissé finissent tous par prendre l'eau.
Les fameux trucs "respirant".
Pour la pluie rien ne vaut des gants de vaisselle long par dessus.
Les gants de moto vraiment étanches n'existent pas.
Le pantalon est un furygan overcold pant.
Je fais 1,8m et 100kg, le 2XL est bien.
Je n'ai que 20mn de trajet pour le boulot donc l'étanchéité est suffisante.
Pour un long trajet sous la flotte je n'ai confiance qu'au bon vieux pantalon de marin en caoutchouc ou silicone.
Les matériaux tissé finissent tous par prendre l'eau.
Les fameux trucs "respirant".
Pour la pluie rien ne vaut des gants de vaisselle long par dessus.
Les gants de moto vraiment étanches n'existent pas.
CaVa3?- Actif
- Messages : 132
elramucho aime ce message
Re: Bonjour a tous
Bienvenue Elramucho, bon choix le CV3 un régal , je roule peut sous la pluie, en revanche je roule en hiver trajet 25min gants hiver IXON avec poignées chauffantes ça va mais le top c’est les gants chauffants . En revanche tu donneras ton retour car je trouve les poignées chauffantes un peut faible.
Oldboy- Pro
- Messages : 681
elramucho aime ce message
Re: Bonjour a tous
Bienvenue à toi , attention au poids énorme du scooter ( plus lourd qu’une BMW 1200 GS) , j’ai failli me faire surprendre plusieurs fois à l’arrêt ou en manœuvre à l’arrêt surtout sur une route en dévers car si il s’incline dans le sens de la pente , j’étais dans ce cas hier ,il à basculé sur la droite j’ai enclenché le roll lock et il s’est retrouvé bloqué à moitié penché,impossible de le redresser seul ,heureusement qu’un collègue motard m’a aidé à le redresser sinon il tombé. Franchement pour mon utilisation qui est de faire de petites balades tranquilles à la journée sur des routes à vitesse limitée je me demande si je vais pas le revendre pour me prendre une moto 125 qui sera plus légère et maniable et qui coutera moins chère en entretien et assurance.
AUDO13- Actif
- Messages : 143
Guipit83, ALANREPLICA et elramucho aiment ce message
Re: Bonjour a tous
Je l’ai acheté d’occasion déjà équipé avec valise et top case mais j’ai viré cet énorme SHAD SH 58X car pas vraiment l’utilité,les deux sacoches latérales me suffisent et je trouve ça très moche,ça fait livreur de pizzas.
AUDO13- Actif
- Messages : 143
Guipit83 et elramucho aiment ce message
Re: Bonjour a tous
En effet vu comme tu n’as plus l’air de l’apprécier c’est certainement la solution. En revanche fais un tour avec une 125cc et en duo si cela arrivait en CV3. J’en ai roulé une récemment en 125cc 4 temps, ben on se fait chier pas d’allonge ni reprise, j’avais un DTR 125cc 2temps cela marchait un peu mieux mais rien à voir avec un 550cc diaboliqueAUDO13 a écrit:Bienvenue à toi , attention au poids énorme du scooter ( plus lourd qu’une BMW 1200 GS) , j’ai failli me faire surprendre plusieurs fois à l’arrêt ou en manœuvre à l’arrêt surtout sur une route en dévers car si il s’incline dans le sens de la pente , j’étais dans ce cas hier ,il à basculé sur la droite j’ai enclenché le roll lock et il s’est retrouvé bloqué à moitié penché,impossible de le redresser seul ,heureusement qu’un collègue motard m’a aidé à le redresser sinon il tombé. Franchement pour mon utilisation qui est de faire de petites balades tranquilles à la journée sur des routes à vitesse limitée je me demande si je vais pas le revendre pour me prendre une moto 125 qui sera plus légère et maniable et qui coutera moins chère en entretien et assurance.
Oldboy- Pro
- Messages : 681
elramucho aime ce message
Re: Bonjour a tous
Ah oui rien à voir du tout niveau puissance.
Le 1 er jour , j'ai dis qu il était hyper lourd , et pourtant j'ai plutôt la caisse , et "jeune " , j'arrive pas me voir avec à ⁷0 ans .....
Et c'est là le paradoxe des 3 roues utilisés par les papys ...
Le cv3 n est pas un scoot pour les personnes agees et ou fragiles .
Je dis cela sans aucunes méchanceté .
Bien au contraire avec bienveillance
Le 1 er jour , j'ai dis qu il était hyper lourd , et pourtant j'ai plutôt la caisse , et "jeune " , j'arrive pas me voir avec à ⁷0 ans .....
Et c'est là le paradoxe des 3 roues utilisés par les papys ...
Le cv3 n est pas un scoot pour les personnes agees et ou fragiles .
Je dis cela sans aucunes méchanceté .
Bien au contraire avec bienveillance
Guipit83- Pirate
- Messages : 499
elramucho aime ce message
Re: Bonjour a tous
Je le trouve pour ma part bien plus stable que le MP3.
A deux je ressens nettement moins ma compagne, même en manœuvre.
En devers, le fait que le roll lock ne bloque pas complètement la suspension permet de rétablir l'assiette.
Un 125 tu vas te faire ch.é! Je viens d'avoir un scooter 125 pendant la révision, comme dit plus haut, rien a voir avec les 2t d'autant de 30cv.
Ça se traîne et ça fout les jetons. Ce n'est envisageable qu'en ville, ou la, c'est un vélo.
A deux je ressens nettement moins ma compagne, même en manœuvre.
En devers, le fait que le roll lock ne bloque pas complètement la suspension permet de rétablir l'assiette.
Un 125 tu vas te faire ch.é! Je viens d'avoir un scooter 125 pendant la révision, comme dit plus haut, rien a voir avec les 2t d'autant de 30cv.
Ça se traîne et ça fout les jetons. Ce n'est envisageable qu'en ville, ou la, c'est un vélo.
CaVa3?- Actif
- Messages : 132
elramucho aime ce message
Re: Bonjour a tous
Pourtant quand je vois les potes manœuvrer en Harley, avec mon trois roue je rigole!Guipit83 a écrit:Ah oui rien à voir du tout niveau puissance.
Le 1 er jour , j'ai dis qu il était hyper lourd , et pourtant j'ai plutôt la caisse , et "jeune " , j'arrive pas me voir avec à ⁷0 ans .....
Et c'est là le paradoxe des 3 roues utilisés par les papys ...
Le cv3 n est pas un scoot pour les personnes agees et ou fragiles .
Je dis cela sans aucunes méchanceté .
Bien au contraire avec bienveillance
CaVa3?- Actif
- Messages : 132
elramucho aime ce message
Re: Bonjour a tous
Si il doit tomber , il tombe
Guipit83- Pirate
- Messages : 499
elramucho aime ce message
Re: Bonjour a tous
Bin avec le roll lock, non. C'est justement tout l'intérêt du trois roues en manœuvre par rapport aux deux roues.
Je le constate a chaque fois que je fais une sortie avec les potes motards...
Dans les graviers, je descends, et je pousse sur l'avant.
Je ne compte pas les fois où j'ai du assister les potes en Harley pour des manœuvres...
Je le constate a chaque fois que je fais une sortie avec les potes motards...
Dans les graviers, je descends, et je pousse sur l'avant.
Je ne compte pas les fois où j'ai du assister les potes en Harley pour des manœuvres...
CaVa3?- Actif
- Messages : 132
elramucho aime ce message
Re: Bonjour a tous
Tu es encore un jeune conducteur Cv3
Guipit83- Pirate
- Messages : 499
elramucho aime ce message
Re: Bonjour a tous
Il faut que je réessaye une 125 car j’en ai plus piloté depuis plus de 40 ans , on était cinq dans le ride de samedi dont trois 125 et aucun soucis pour les balades en respectant les limitations de vitesses, en plus ils font maintenant des 125 magnifiques qui ont un look de plus grosses cylindrées.
AUDO13- Actif
- Messages : 143
elramucho aime ce message
Re: Bonjour a tous
Guipit83 a écrit:Tu es encore un jeune conducteur Cv3
Plus si jeune et avec un fémur récemment fracturé.
J'etais pas trop tranquille avec la 125 sans le roll lock...
Pareil pour le frein au pied que j'ai bien apprécié lors d'une entorse au pouce droit.
Je trouve justement les trois roues adaptés a la mobilité réduite, et/ou a la vieillerie...
Il y a des habitudes, un coup a prendre, mais c'est ensuite bien pratique.
CaVa3?- Actif
- Messages : 132
elramucho aime ce message
Re: Bonjour a tous
Re bonjour à tous
Ça y est il est arrivé depuis mardi !!!! 250 km de parcouru depuis mardi quel plaisir !!! Par contre deux défauts la vibration a partir de 90 et une direction avec un léger décalage le guidon est légèrement trop tourné à droite le cons me le prend mardi pour voir tous ça. Sinon niveau preco du cinq pour le rodage 100km sans dépasser les 90 avec une monté légère dans les tours ensuite pas de limite de vitesse jusqu’à 500 km mais en douceur la monte dans les tours et à partir de 500 km faire des démarrage poignée dans l’angle pour bien rodé le moteur !??
Niveau équipement les poignées chauffante ca marche plutôt bien donc pour l’instant pas de manchons seul changement que j’apporterai plus tard une selle plus confortable et une bulle qui protège mieux sur les côté.
N’hésitez pas me dire comment ce c’est passé pour vos problèmes de vibrations.
Merci à tous
Ça y est il est arrivé depuis mardi !!!! 250 km de parcouru depuis mardi quel plaisir !!! Par contre deux défauts la vibration a partir de 90 et une direction avec un léger décalage le guidon est légèrement trop tourné à droite le cons me le prend mardi pour voir tous ça. Sinon niveau preco du cinq pour le rodage 100km sans dépasser les 90 avec une monté légère dans les tours ensuite pas de limite de vitesse jusqu’à 500 km mais en douceur la monte dans les tours et à partir de 500 km faire des démarrage poignée dans l’angle pour bien rodé le moteur !??
Niveau équipement les poignées chauffante ca marche plutôt bien donc pour l’instant pas de manchons seul changement que j’apporterai plus tard une selle plus confortable et une bulle qui protège mieux sur les côté.
N’hésitez pas me dire comment ce c’est passé pour vos problèmes de vibrations.
Merci à tous
elramucho- Confirmé
- Messages : 14
Re: Bonjour a tous
Sur le mien le rééquilibrage des roues avant a était faite par un garage moto non concessionnaire Kymco car la concession affirmait que ce n’était pas possible sur ce genre de véhicule . Il y a toujours de légères vibrations à partir de 90 mais pas vraiment gênantes et peut être du à la conception du train avant.
AUDO13- Actif
- Messages : 143
elramucho aime ce message
Re: Bonjour a tous
Je tiens a le redire encore une fois .
Les garages ont l'obligation de revoir l'équilibrage a la livraison.
Mon cv3 n'a jamais vibré depuis la révision des 1000 ou mon garage a refait l'équilibrage des roues avants . Pas de vibration de zéro a la vitesse maxi .
Je n'ai pas encore eu le temps de jetter mes roues sur l'equilibreuse mais je vais le faire cette hiver .
Mes pneus sont raides donc je vais devoir m'en occuper .
Je n'ai aucune vibration de zéro a la vitesse maximum.
Je confirme le poids du cv3 dans une pente qui peut être traitre . En effet je descends une pente de garage en tournant et le scooter a tendance a se coucher si on freine de l'avant dans le sens de la pente ou l'on tourne .
Il faut utiliser que le frein arrière .
Heureux de te voir avec ce nouveau cv3 . Tu vas adorer .
Bienvenue sur le forum .
Les garages ont l'obligation de revoir l'équilibrage a la livraison.
Mon cv3 n'a jamais vibré depuis la révision des 1000 ou mon garage a refait l'équilibrage des roues avants . Pas de vibration de zéro a la vitesse maxi .
Je n'ai pas encore eu le temps de jetter mes roues sur l'equilibreuse mais je vais le faire cette hiver .
Mes pneus sont raides donc je vais devoir m'en occuper .
Je n'ai aucune vibration de zéro a la vitesse maximum.
Je confirme le poids du cv3 dans une pente qui peut être traitre . En effet je descends une pente de garage en tournant et le scooter a tendance a se coucher si on freine de l'avant dans le sens de la pente ou l'on tourne .
Il faut utiliser que le frein arrière .
Heureux de te voir avec ce nouveau cv3 . Tu vas adorer .
Bienvenue sur le forum .
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1909
elramucho aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum