CV3 Pulsion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Bonjour à tous depuis la Haute-Savoie

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous depuis la Haute-Savoie Empty Bonjour à tous depuis la Haute-Savoie

Message par Justadream Lun 9 Oct - 19:49

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un CV3 depuis 3 semaines. J'en suis enchanté sauf en ce qui concerne l'éclairage qui est carrément scandaleux. J'avais un Metropolis avant et là c'était royal. Du coup j'ai commandé des phares additionnels. L'autre "reproche" qu'on peut lui faire, c'est la hauteur de selle. Je mesure 1m68 et c'est un peu galère lors des manoeuvres avec des surfaces en pente (ce qui est le cas de mon accès au garage). J'ai fait refaire la selle, mais elle trop creusée (c'est de ma faute) et je vais devoir rajouter de la matière. Je suis encore angoissé lorsque je dois m'arrêter, le blocage fonctionne bien, mais le CV3 a tendance à pencher ce qui me rend très nerveux. Tant que je peux poser le pied gauche ça va, mais le pied droit je ne suis pas encore très à l'aise... Mon CV3 est équipé du top case Shade SH58X avec dosseret et des valises latérales SH36 et du support de téléphone extrêmement pratique.

Mon parcours deux roues est un peu particulier. J'ai passé mon permis moto en Suisse en 1986 (je suis suisse et j'ai 72 ans). Lorsque je me suis établi en France je n'ai pas demandé l'équivalance de mes permis suisses et lorsque j'en ai fait la demande à la préfecture un an et demi de domiciliation en France, la réponse a été " vous habitez depuis combien de temps en France" et au vu de ma réponse il m'a été signifié que je devais repasser le permis. J'ai repassé le permis voiture en 1999 et pour diverses raisons, n'ai jamais repassé celui de la moto. J'ai continué à rouler en voiture et en moto avec mon permis suisse, puis un jour j'ai décidé d'arrêter de rouler en moto et j'ai troqué ma Yamaha FJ1200 contre un Peugeot Satelis qui m'a rendu beaucoup de services, mais aucun plaisir de conduite. Lorsque le Quadro est sorti, j'ai sauté sur l'occasion. Je l'ai gardé 3 ans, il était très agréable, mais trop sujet à pannes. La dépanneuse est venu me chercher 3 fois. De plus il était un peu mou. Mon concessionnaire me parlant d'abondonner la concession (le constructeur voulait obliger les concessions a constituer un stock de pièces détachées, à leurs frais !) j'ai lorgné sur le Metropolis que j'ai finalement acheté. Je l'ai gardé 3 ans, je n'aimais pas sa tenue de route (guidonnage derrière les camions à 120 km/h, sautillement dans les virages pleins de trous), mais à part ça performant et extrêmement pratique à part le fait qu'il n'avait pas de sacoche. J'en ai acheté des souples de Givi qui m'ont ruiné les deux ailes. Donc quand j'ai regardé les vidéos des essais du CV3, je me suis dit "il me le faut". Et là j'ai retrouvé des sensations de motos (j'ai eu une Suzuki 1100GN, 1 Kawasaki GTR et une Yamaha FJ1200).

Je vais bientôt recevoir mes phares additionnels et je ne sais pas comment démonter le carénage. J'espère trouver la réponse dans ce forum. J'ai aussi l'intention de monter un claxon deux tons, cette belle machine le mérite.

Voilà, j'espère que mon intro n'aura pas été trop longue et je vous souhaite bonne route à tous !
Justadream
Justadream
Confirmé
Confirmé

Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous depuis la Haute-Savoie Empty Re: Bonjour à tous depuis la Haute-Savoie

Message par Oldboy Lun 9 Oct - 21:01

Bienvenue à toi 622648909
Oldboy
Oldboy
Pirate
Pirate

Messages : 552

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous depuis la Haute-Savoie Empty Re: Bonjour à tous depuis la Haute-Savoie

Message par lesperiades Lun 9 Oct - 21:04

Les phares additionnels se fixent sur le train avant sans démonter le carénage.
Pour l'interrupteur et le passage des fils, tu trouveras des tutos sur ce forum.
En attendant bonne route avec le CV3
lesperiades
lesperiades
Actif
Actif

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous depuis la Haute-Savoie Empty Re: Bonjour à tous depuis la Haute-Savoie

Message par Oldboy Lun 9 Oct - 21:25

Pour ma part je les ai fixé sur les passages de roues avant  j’essaye de te coller le lien https://www.cv3pulsion.com/t342-montage-phare-longue-portee#3542 en revanche un peut de démontage mais rien de compliqué
Oldboy
Oldboy
Pirate
Pirate

Messages : 552

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous depuis la Haute-Savoie Empty Re: Bonjour à tous depuis la Haute-Savoie

Message par Charly06 Lun 9 Oct - 23:22

622648909 à toi bienheureux Savoyard.
Je vais parfois à Champanges, tu connais ? La dernière fois, c'était en CV3 depuis Cannes. 3079029344
Charly06
Charly06
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 364

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous depuis la Haute-Savoie Empty Re: Bonjour à tous depuis la Haute-Savoie

Message par Justadream Sam 21 Oct - 22:24

Charly06 a écrit:622648909 à toi bienheureux Savoyard.
Je vais parfois à Champanges, tu connais ? La dernière fois, c'était en CV3 depuis Cannes. 3079029344
Merci. Je ne connais pas Champanges...
Justadream
Justadream
Confirmé
Confirmé

Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous depuis la Haute-Savoie Empty Re: Bonjour à tous depuis la Haute-Savoie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum