ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
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CV3 Pulsion :: General :: General
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ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
Bonjour,
J aurai aimé savoir des vous arrêtez votre cv3 totalement , une fois devant chez vous ou ailleurs , vous enclenchez le roll lock ou pas alors qu il se trouve sur béquille avec un antivol et dormant dehors .
Mon concessionnaire me confirme qu il ne faut pas l enclencher s il se trouve sur béquille car il risque d être sollicité en permanence pour rien et risque dans le temps d être endommagé.
sincèrement mon cv3 dort dans une résidence mais je l enclenche chaque soir en plus de l antivol et du blocage de la direction .
J aurai aimé savoir des vous arrêtez votre cv3 totalement , une fois devant chez vous ou ailleurs , vous enclenchez le roll lock ou pas alors qu il se trouve sur béquille avec un antivol et dormant dehors .
Mon concessionnaire me confirme qu il ne faut pas l enclencher s il se trouve sur béquille car il risque d être sollicité en permanence pour rien et risque dans le temps d être endommagé.
sincèrement mon cv3 dort dans une résidence mais je l enclenche chaque soir en plus de l antivol et du blocage de la direction .
sting13- Confirmé
- Messages : 29
Re: ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
Personnellement, je laisse le roll lock enclenché en permanence dés que je ne suis plus sur l’engin, et même lorsqu’il est sur la béquille centrale. Mon CV3 a un an et 12 000 km. Comme il aura passé plus de temps sur roll lock qu’à rouler et comme je n’ai jamais rencontré aucun problème, j’en déduis que ton concessionnaire est d’un naturel inquiet, et sans que cela soit justifié. Je conseille donc un usage sans aucune restriction du roll lock, il est fait pour ça.
Et de toute manière, s’il y avait un jour un problème à ce niveau là, ton concessionnaire est là pour le réparer.
Et de toute manière, s’il y avait un jour un problème à ce niveau là, ton concessionnaire est là pour le réparer.
Michel9- Actif
- Messages : 191
sting13 et Gill du 34 aiment ce message
Re: ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
Merci pour ton retour Michel9 , ma réflexion est la même que toi , le roll lock est la pour s en servir et c est une sécurité en plus , tu as raison je pense qu il est assez inquiet et assez négatif , en plus au vue de notre garantie de 5 ans , je pense que ce n est pas leurs intérêts qu il tombe en panne .
sting13- Confirmé
- Messages : 29
Michel9 aime ce message
Re: ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
Le seul « problème » que tu risque de rencontrer rapidement avec le roll lock, si ce n’est déjà le cas, c’est le bruit du frottement du disque permettant le blocage, lorsque qu’on bouge le scooter latéralement . Pas grand chose à faire, il y a déjà une discussion dans ce forum sur ce sujet.
Michel9- Actif
- Messages : 191
Re: ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
Hey !
Tout l'inverse pour moi
Je le met quasi jamais .
Juste pour déplacer le scoot quand je suis pas dessus .
Tout ça depuis la béquille latérale .
Que j utilise à 90%
Tout l'inverse pour moi
Je le met quasi jamais .
Juste pour déplacer le scoot quand je suis pas dessus .
Tout ça depuis la béquille latérale .
Que j utilise à 90%
Guipit83- Pirate
- Messages : 499
Re: ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
Et donc, tu descends du scoot avec le roll lock déverrouillé ?
Michel9- Actif
- Messages : 191
Re: ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
Oui à l arrêt , je place la béquille latérale en même temps le frein à main .
Et je descend suite le scoot façon moto
Et je descend suite le scoot façon moto
Guipit83- Pirate
- Messages : 499
Michel9 aime ce message
Re: ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
Le Roll lock , comme son nom l'indique est un frein .
Je vois pas pourquoi il tomberait en panne si tu l'enclenche.
Je l'enclenche systématiquement si je m'arrête et béquille centrale aussi . Le scooter fait 280.kilo....
Je vois pas pourquoi il tomberait en panne si tu l'enclenche.
Je l'enclenche systématiquement si je m'arrête et béquille centrale aussi . Le scooter fait 280.kilo....
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1910
Cadet68 aime ce message
Re: ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
Je n’utilise pas mon scooter pendant 6 mois et pendant ce temps, il est garé sur béquille centrale, roll lock enclenché et batterie démontée. Et cela ne pose aucun problème au redémarrage.
Michel9- Actif
- Messages : 191
Re: ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
finalement , le roll lock est utile pour chacun , mon scoot dort dehors et je le sens plus en sécurité avec a l arrêt ,
par contre je l utilise rarement aux feux rouge .
Ayant eu dans le passé un mp3 500 , effectivement il y avait eu des problèmes sur une série ou le roll lock était assez fragile mais c était piaggio ...
par contre je l utilise rarement aux feux rouge .
Ayant eu dans le passé un mp3 500 , effectivement il y avait eu des problèmes sur une série ou le roll lock était assez fragile mais c était piaggio ...
sting13- Confirmé
- Messages : 29
Re: ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
Ce qui est triste, c’est de voir qu’initialement Kymco a conçu un système très différent, commercialisé tel quel à Taïwan mais qui a dû être modifié pour l’Europe suite aux actions menées en justice par Piaggio pour protéger son système, qu’il a gagnées notamment contre Peugeot.
Le passage d’un système à l’autre doit pouvoir être réalisé sans grande difficulté, ce n’est que du hardware. Et de ce que j’ai pu voir, sur internet, de mémoire, le brevet Piaggio tombe en 2024.
Le passage d’un système à l’autre doit pouvoir être réalisé sans grande difficulté, ce n’est que du hardware. Et de ce que j’ai pu voir, sur internet, de mémoire, le brevet Piaggio tombe en 2024.
Michel9- Actif
- Messages : 191
mishulescu et Gill du 34 aiment ce message
Re: ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
Michel9
Merci pour tes précisions , effectivement c est dommage , mais si le brevet se termine en 2024 , nul doute que les prochaines versions seront réajustées .
en attendant , il fait sont job , sur béquille ou pas
Merci pour tes précisions , effectivement c est dommage , mais si le brevet se termine en 2024 , nul doute que les prochaines versions seront réajustées .
en attendant , il fait sont job , sur béquille ou pas
sting13- Confirmé
- Messages : 29
Re: ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
Ça rajoute aussi encore du poids .
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1910
Re: ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
Bonjour à tous
Petit souci sur mon cv3
La jauge d essence ne fonctionne pas !
Les petites barres sont bien présentes, mais après 180kms à la campagne vers Chartres le niveau n à pas bougé
Je suis retourné chez Kymco rive gauche qui ont observé le but
Infos transmises à Kymco France pour faire marcher la garantie (échange du boîtier total)
J attends une réponse de la part du cons
Sinon c etait super sympa sur les départementales
J ai même dépassé le 110!!!!
500kms au compteur (qui fonctionne lui!!)
Petit souci sur mon cv3
La jauge d essence ne fonctionne pas !
Les petites barres sont bien présentes, mais après 180kms à la campagne vers Chartres le niveau n à pas bougé
Je suis retourné chez Kymco rive gauche qui ont observé le but
Infos transmises à Kymco France pour faire marcher la garantie (échange du boîtier total)
J attends une réponse de la part du cons
Sinon c etait super sympa sur les départementales
J ai même dépassé le 110!!!!
500kms au compteur (qui fonctionne lui!!)
Jean-Paul- Actif
- Messages : 125
guismotto aime ce message
Re: ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
c'est vraiment un problème ces jauges de CV3 ,sur le mien idem je sais jamais ou j'en suisJean-Paul a écrit:Bonjour à tous
Petit souci sur mon cv3
La jauge d essence ne fonctionne pas !
Les petites barres sont bien présentes, mais après 180kms à la campagne vers Chartres le niveau n à pas bougé
Je suis retourné chez Kymco rive gauche qui ont observé le but
Infos transmises à Kymco France pour faire marcher la garantie (échange du boîtier total)
J attends une réponse de la part du cons
Sinon c etait super sympa sur les départementales
J ai même dépassé le 110!!!!
500kms au compteur (qui fonctionne lui!!)
je pense aller faire un tour chez KIMCO .
guismotto- Confirmé
- Messages : 35
Jean-Paul aime ce message
stationnement
Bonjour,
Quelque soit l'endroit où je me gare, je bloque mes roues avant, je le met sur béquille et j'enclenche le frein à main.
Cordialement
Quelque soit l'endroit où je me gare, je bloque mes roues avant, je le met sur béquille et j'enclenche le frein à main.
Cordialement
diorisport- Confirmé
- Messages : 83
Jimcv3 et guismotto aiment ce message
Re: ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
au moins t'es sur qu'il est bien stable .diorisport a écrit:Bonjour,
Quelque soit l'endroit où je me gare, je bloque mes roues avant, je le met sur béquille et j'enclenche le frein à main.
Cordialement
guismotto- Confirmé
- Messages : 35
Re: ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
Pour moi, c'est la même chose... la totale + verrouillage !!guismotto a écrit:au moins t'es sur qu'il est bien stable .diorisport a écrit:Bonjour,
Quelque soit l'endroit où je me gare, je bloque mes roues avant, je le met sur béquille et j'enclenche le frein à main.
Cordialement
Cadet68- Actif
- Messages : 138
Re: ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
H,
I ll never buy Piaggio for this kind of commercial tricks.
It's normal for a system to be upgraded with years.
What it s not normal is that I can't use a better system because of a Piaggio patent.
It s a domain in which what's matter the most should be our safety,not a patent for money.
S Piaggio sucks
I ll never buy Piaggio for this kind of commercial tricks.
It's normal for a system to be upgraded with years.
What it s not normal is that I can't use a better system because of a Piaggio patent.
It s a domain in which what's matter the most should be our safety,not a patent for money.
S Piaggio sucks
mishulescu- Confirmé
- Messages : 22
Michel9 et Justadream aiment ce message
Re: ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
Diorisport et cadet68, je vois que je ne suis pas le seul , je suis rassuré
sting13- Confirmé
- Messages : 29
Re: ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
I totally agree ! Fucking bastards !mishulescu a écrit:H,
I ll never buy Piaggio for this kind of commercial tricks.
It's normal for a system to be upgraded with years.
What it s not normal is that I can't use a better system because of a Piaggio patent.
It s a domain in which what's matter the most should be our safety,not a patent for money.
S Piaggio sucks
Justadream- Confirmé
- Messages : 54
Re: ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
Perso je ne met que le roll-lock devant chez moi ou dans mon garage et la béquille avec le roll-lock quand c'est nécessaire. D'une manière générale, je trouve qu'il n'est pas évident à garer, surtout dans une ville comme Genève où le stationnement est interdit sur les trottoirs et les places beaucoup trop petites (longueur aux alentours de 1m80) et jke ne parle pas des rues en dévers. Heureusement qu'il y a des places dans les parkings payants à des tarifs avantageux...
Justadream- Confirmé
- Messages : 54
Re: ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
perso, j'enclenche le blocage des roues, puis je mets sur béquille, je bloque les roues avants et je pose l'antivol
diorisport- Confirmé
- Messages : 83
Oldboy aime ce message
Re: ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
exactement la même chose pour moi , dans le même ordre
sting13- Confirmé
- Messages : 29
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