demarrage du scooter avec 3 bips depuis quelques jours
2 participants
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 1 sur 1
demarrage du scooter avec 3 bips depuis quelques jours
Depuis 3 jours quand je démarre le scooter le matin , il fait 3 bips , le guidon est bien droit , puis dans la journée quand je le redémarre le scoot , plus de bip , il démarre normalement ...
avez vous une idée
merci
avez vous une idée
merci
sting13- Confirmé
Re: demarrage du scooter avec 3 bips depuis quelques jours
Oui tu as un problème de batterie .
Si la batterie est pas en condition , le scooter démarre mais fait des bips .
Le problème disparaît ensuite car la batterie se recharge en roulant mais pas assez pour tenir le lendemain.
Il serait bien de détailler ton scooter . As tu rajouté un éclairage ou une option a ton scooter ?
Ça peut être un gps , un port USB , un localisateur gps etc ....
Tu pourras constater aussi que la pompe a essence est plus lente a l'oreille .
Si la batterie est pas en condition , le scooter démarre mais fait des bips .
Le problème disparaît ensuite car la batterie se recharge en roulant mais pas assez pour tenir le lendemain.
Il serait bien de détailler ton scooter . As tu rajouté un éclairage ou une option a ton scooter ?
Ça peut être un gps , un port USB , un localisateur gps etc ....
Tu pourras constater aussi que la pompe a essence est plus lente a l'oreille .
Pappy Boyington- Admin
sting13 aime ce message
bonjour Pappy,
Merci pour ton retour et tes expertises précieuses , je m en doutais un peu sur le niveau de ma batterie , je n ai rien rajouté de plus , juste mis un peu les poignées chauffantes mais je reconnais actuellement je roule uniquement maxi 20 kms jours et la batterie a plus d 1 an , elle donne des signes de fatigue
je vais surement la changer avant qu elle ne me lâche , j ai regardé au vue du prix l achat est entre 120 et 150 €.
je te remercie encore une fois
Merci pour ton retour et tes expertises précieuses , je m en doutais un peu sur le niveau de ma batterie , je n ai rien rajouté de plus , juste mis un peu les poignées chauffantes mais je reconnais actuellement je roule uniquement maxi 20 kms jours et la batterie a plus d 1 an , elle donne des signes de fatigue
je vais surement la changer avant qu elle ne me lâche , j ai regardé au vue du prix l achat est entre 120 et 150 €.
je te remercie encore une fois
sting13- Confirmé
Je te conseille de passer par le garage . Si tu roules 20km/jour , tous les jours .
La vérité est ailleurs
Tu peux avoir une batterie défectueuse mais peut être aussi un problème de charge . Il faut vérifier l'alternateur aussi en premier .
Si tu veux le faire toi même je peux te donner la marche à suivre , sinon va au garage ça sera plus simple .
La vérité est ailleurs
Tu peux avoir une batterie défectueuse mais peut être aussi un problème de charge . Il faut vérifier l'alternateur aussi en premier .
Si tu veux le faire toi même je peux te donner la marche à suivre , sinon va au garage ça sera plus simple .
Pappy Boyington- Admin
si tu peux me donner l info , je peux regarder par moi même si ce n est pas trop compliqué sachant que je suis a 9300 kms et la révision des 10 000 kms est pour bientôt chez mon concessionnaire
Merci
Merci
sting13- Confirmé
La garantie électrique est terminé : c'est un an .
Je te donne l'information ce jour .
Je te donne l'information ce jour .
Pappy Boyington- Admin
Contrôle batterie et contrôle de charge :
https://www.cv3pulsion.com/t470-control-batterie-et-charge#5155
https://www.cv3pulsion.com/t470-control-batterie-et-charge#5155
Pappy Boyington- Admin
sting13 aime ce message
Merci beaucoup papy , tu es au top !!
j ai visionné la video , je trouve cela tres intéressant et assez simple pour changer soi même la batterie
avant je ferai le test pour savoir si l alternateur charge bien comme tu m as conseillé
j ai visionné la video , je trouve cela tres intéressant et assez simple pour changer soi même la batterie
avant je ferai le test pour savoir si l alternateur charge bien comme tu m as conseillé
sting13- Confirmé
Relis bien ....en premier la batterie doit être chargée
Pappy Boyington- Admin