Avis sur le scooter Kymco cv3 après 1000 km
4 participants
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 1 sur 1
Avis sur le scooter Kymco cv3 après 1000 km
Salut à la communauté,
Lorsque j'ai fait l'acquisition de mon scooter Kymco CV3, j'ai opté pour l'intégration de plusieurs options afin de personnaliser mon expérience de conduite. J'ai jugé bon de partager mon retour d'expérience après avoir parcouru plus de 1000 km. Mon sentiment global est mitigé, et voici pourquoi.
**Options intégrées lors de l'achat :**
J'ai décidé d'améliorer mon expérience de conduite en choisissant plusieurs options lors de l'achat, notamment :
- Le support téléphone Kymco pour plus de praticité.
- Des protège-mains pour une protection accrue contre les éléments extérieurs.
- Un top case SH 58 x pour augmenter la capacité de stockage.
- J'ai également des projets d'amélioration future, tels que l'installation d'une bulle fumée, un covering pour transformer la partie kaki en un élégant noir carbone, et potentiellement le remplacement de la ligne d'échappement par une option Arrow ou Léo Vince.
**Points positifs :**
Maintenant, pour équilibrer mon avis, je tiens à souligner quelques points positifs qui méritent d'être mentionnés :
1. **Look agressif et esthétique attirant :** Le scooter arbore un look super agressif et extrêmement attrayant, ce qui ne manque pas de faire tourner les têtes. Son design unique est certainement l'une de ses plus grandes forces.
2. **Partie cycle convaincante pour les virages :** La partie cycle du Kymco CV3 est extrêmement convaincante et donne une réelle envie de prendre des virages. La stabilité et la maniabilité sont au rendez-vous, ce qui améliore grandement l'expérience de conduite.
3. **Bruit du bicylindre satisfaisant :** Le bruit du bicylindre est une caractéristique qui fait vraiment penser à une moto. C'est un aspect très satisfaisant qui ajoute un élément de plaisir à chaque trajet.
4. **Moteur avec un potentiel intéressant :** Malgré mes réserves concernant la puissance, le moteur du Kymco CV3 possède un réel potentiel. Bien que dans mon cas, j'aie l'impression qu'il ne livre pas toute sa puissance, il reste un aspect positif du scooter.
**Problèmes rencontrés :**
1. **Performances en deçà des attentes :** Malgré les spécifications annoncées, je n'arrive pas à dépasser les 150 km/h et les 6000 tours par minute.
2. **Tremblements notables et vibrations au guidon :** C'est mon point le plus inquiétant. À partir de 70 km/h en régulateur, je ressens des vibrations au guidon. Ces tremblements deviennent plus prononcés entre 90 et 110 km/h, se propageant jusqu'à mes bras. J'ai également ajouté le support officiel de Kymco pour le téléphone, que j'ai modifié pour y intégrer un système anti-vibration de quad lock. Cependant, les vibrations sont telles que mon téléphone danse régulièrement sur le guidon à chaque trajet, même avec ce système anti-vibration. J'aimerais réellement avoir un retour précis de la part de personnes qui n'ont pas ce problème. J'insiste sur l'importance de partager vos expériences, que ce soit pour me rassurer ou m'alerter. J'ai sollicité mon concessionnaire pour intervenir sur ce problème, mais malgré leur intervention (parallélisme et rééquilibrage), le souci demeure.
3. **Bruit de freinage inquiétant :** Lors de mes freinages, qu'ils soient doux ou appuyés, un bruit ressemblant à un craquement de métal se fait entendre. Ce son se manifeste particulièrement lors du transfert de masse, quand le scooter se penche vers l'avant. Ce craquement est également audible lorsque je freine à l'arrêt et pousse le scooter vers l'avant, ou encore lors de passages sur des pavés ou des dos d'âne.
4. **Sensation étrange au niveau de l'amortisseur avant :** Lorsque je suis à l'arrêt et que je tiens le scooter en équilibre avec les deux pieds au sol, si je penche légèrement le scooter vers la droite puis le recentre, j'entends un léger couinement au niveau de l'amortisseur avant. Cela crée une sensation plutôt inhabituelle. Je me demande si cela pourrait être lié à l'amortisseur ou à un autre composant de la suspension.
En somme, bien que le Kymco CV3 ait ses qualités, ces soucis m'ont quelque peu refroidi. J'espère que mon concessionnaire prendra en compte ces retours et je serais reconnaissant envers ceux qui partageraient leurs expériences concernant les tremblements et vibrations au guidon et les problèmes que je remonte
Amicalement,
Lorsque j'ai fait l'acquisition de mon scooter Kymco CV3, j'ai opté pour l'intégration de plusieurs options afin de personnaliser mon expérience de conduite. J'ai jugé bon de partager mon retour d'expérience après avoir parcouru plus de 1000 km. Mon sentiment global est mitigé, et voici pourquoi.
**Options intégrées lors de l'achat :**
J'ai décidé d'améliorer mon expérience de conduite en choisissant plusieurs options lors de l'achat, notamment :
- Le support téléphone Kymco pour plus de praticité.
- Des protège-mains pour une protection accrue contre les éléments extérieurs.
- Un top case SH 58 x pour augmenter la capacité de stockage.
- J'ai également des projets d'amélioration future, tels que l'installation d'une bulle fumée, un covering pour transformer la partie kaki en un élégant noir carbone, et potentiellement le remplacement de la ligne d'échappement par une option Arrow ou Léo Vince.
**Points positifs :**
Maintenant, pour équilibrer mon avis, je tiens à souligner quelques points positifs qui méritent d'être mentionnés :
1. **Look agressif et esthétique attirant :** Le scooter arbore un look super agressif et extrêmement attrayant, ce qui ne manque pas de faire tourner les têtes. Son design unique est certainement l'une de ses plus grandes forces.
2. **Partie cycle convaincante pour les virages :** La partie cycle du Kymco CV3 est extrêmement convaincante et donne une réelle envie de prendre des virages. La stabilité et la maniabilité sont au rendez-vous, ce qui améliore grandement l'expérience de conduite.
3. **Bruit du bicylindre satisfaisant :** Le bruit du bicylindre est une caractéristique qui fait vraiment penser à une moto. C'est un aspect très satisfaisant qui ajoute un élément de plaisir à chaque trajet.
4. **Moteur avec un potentiel intéressant :** Malgré mes réserves concernant la puissance, le moteur du Kymco CV3 possède un réel potentiel. Bien que dans mon cas, j'aie l'impression qu'il ne livre pas toute sa puissance, il reste un aspect positif du scooter.
**Problèmes rencontrés :**
1. **Performances en deçà des attentes :** Malgré les spécifications annoncées, je n'arrive pas à dépasser les 150 km/h et les 6000 tours par minute.
2. **Tremblements notables et vibrations au guidon :** C'est mon point le plus inquiétant. À partir de 70 km/h en régulateur, je ressens des vibrations au guidon. Ces tremblements deviennent plus prononcés entre 90 et 110 km/h, se propageant jusqu'à mes bras. J'ai également ajouté le support officiel de Kymco pour le téléphone, que j'ai modifié pour y intégrer un système anti-vibration de quad lock. Cependant, les vibrations sont telles que mon téléphone danse régulièrement sur le guidon à chaque trajet, même avec ce système anti-vibration. J'aimerais réellement avoir un retour précis de la part de personnes qui n'ont pas ce problème. J'insiste sur l'importance de partager vos expériences, que ce soit pour me rassurer ou m'alerter. J'ai sollicité mon concessionnaire pour intervenir sur ce problème, mais malgré leur intervention (parallélisme et rééquilibrage), le souci demeure.
3. **Bruit de freinage inquiétant :** Lors de mes freinages, qu'ils soient doux ou appuyés, un bruit ressemblant à un craquement de métal se fait entendre. Ce son se manifeste particulièrement lors du transfert de masse, quand le scooter se penche vers l'avant. Ce craquement est également audible lorsque je freine à l'arrêt et pousse le scooter vers l'avant, ou encore lors de passages sur des pavés ou des dos d'âne.
4. **Sensation étrange au niveau de l'amortisseur avant :** Lorsque je suis à l'arrêt et que je tiens le scooter en équilibre avec les deux pieds au sol, si je penche légèrement le scooter vers la droite puis le recentre, j'entends un léger couinement au niveau de l'amortisseur avant. Cela crée une sensation plutôt inhabituelle. Je me demande si cela pourrait être lié à l'amortisseur ou à un autre composant de la suspension.
En somme, bien que le Kymco CV3 ait ses qualités, ces soucis m'ont quelque peu refroidi. J'espère que mon concessionnaire prendra en compte ces retours et je serais reconnaissant envers ceux qui partageraient leurs expériences concernant les tremblements et vibrations au guidon et les problèmes que je remonte
Amicalement,
Rhadhamanthe- Confirmé
- Messages : 24
Re: Avis sur le scooter Kymco cv3 après 1000 km
Salut
Concernant les vibrations
Il ya des sujets déjà évoqué
Cherche bien
Concernant les vibrations
Il ya des sujets déjà évoqué
Cherche bien
Guipit83- Pirate
- Messages : 499
Re: Avis sur le scooter Kymco cv3 après 1000 km
En ce qui concerne ton point 4, le couinement que tu entends provient du système de blocage du roll lock et a été très bien expliqué par Pappy dans sa vidéo :
https://youtu.be/xcD4w0h-yFo
C’est structurel et beaucoup de CV3 font ce bruit. Il n’y a pas de danger particulier et cela ne remet pas en cause la sécurité. Personnellement, cela fait un an que je roule avec ce bruit qui me gonfle mais aucune solution de trouvée à ma connaissance à ce jour.
https://youtu.be/xcD4w0h-yFo
C’est structurel et beaucoup de CV3 font ce bruit. Il n’y a pas de danger particulier et cela ne remet pas en cause la sécurité. Personnellement, cela fait un an que je roule avec ce bruit qui me gonfle mais aucune solution de trouvée à ma connaissance à ce jour.
Michel9- Actif
- Messages : 191
Rhadhamanthe aime ce message
Re: Avis sur le scooter Kymco cv3 après 1000 km
Michel9 a écrit:En ce qui concerne ton point 4, le couinement que tu entends provient du système de blocage du roll lock et a été très bien expliqué par Pappy dans sa vidéo :
https://youtu.be/xcD4w0h-yFo
C’est structurel et beaucoup de CV3 font ce bruit. Il n’y a pas de danger particulier et cela ne remet pas en cause la sécurité. Personnellement, cela fait un an que je roule avec ce bruit qui me gonfle mais aucune solution de trouvée à ma connaissance à ce jour.
Merci pour ton retour !!!
Rhadhamanthe- Confirmé
- Messages : 24
Re: Avis sur le scooter Kymco cv3 après 1000 km
Problème n° 2 (vibrations du guidon) :
j'ai le même souci. Je me bats avec le concessionnaire qui traîne la patte pour prendre l'affaire en main. J'ai un deuxième RV le 30 août pour essayer de trouver un remède en liaison avec le centre technique Kymko.
Par ailleurs, j'ai adressé deux e-mails à Kymko France via la rubrique "Contact" de leur site pour signaler le problème et les difficultés rencontrées avec le concessionnaire. Aucune réponse à ce jour !
J'ai peur, si ce 2e RV ne donne rien, de devoir recourir à un constat d'expert et la voie judiciaire.
Alors, comme toi, je suis très déçu par mon CV3.
j'ai le même souci. Je me bats avec le concessionnaire qui traîne la patte pour prendre l'affaire en main. J'ai un deuxième RV le 30 août pour essayer de trouver un remède en liaison avec le centre technique Kymko.
Par ailleurs, j'ai adressé deux e-mails à Kymko France via la rubrique "Contact" de leur site pour signaler le problème et les difficultés rencontrées avec le concessionnaire. Aucune réponse à ce jour !
J'ai peur, si ce 2e RV ne donne rien, de devoir recourir à un constat d'expert et la voie judiciaire.
Alors, comme toi, je suis très déçu par mon CV3.
Charly06- Pirate
- Messages : 410
Rhadhamanthe aime ce message
Re: Avis sur le scooter Kymco cv3 après 1000 km
Charly06 a écrit:Problème n° 2 (vibrations du guidon) :
j'ai le même souci. Je me bats avec le concessionnaire qui traîne la patte pour prendre l'affaire en main. J'ai un deuxième RV le 30 août pour essayer de trouver un remède en liaison avec le centre technique Kymko.
Par ailleurs, j'ai adressé deux e-mails à Kymko France via la rubrique "Contact" de leur site pour signaler le problème et les difficultés rencontrées avec le concessionnaire. Aucune réponse à ce jour !
J'ai peur, si ce 2e RV ne donne rien, de devoir recourir à un constat d'expert et la voie judiciaire.
Alors, comme toi, je suis très déçu par mon CV3.
Bonjour à toi,
J'ai peur d'aussi en arriver au recours judiciaire, j'appelle mon assurance juridique à l'instant pour savoir quels sont mes droits et je vous tiens au courant.
Rhadhamanthe- Confirmé
- Messages : 24
Sujets similaires
» Mon avis sur le CV3
» Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
» Changement d’avis sur vente de mon CV3
» le suivis des autres scooter
» demarrage du scooter avec 3 bips depuis quelques jours
» Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
» Changement d’avis sur vente de mon CV3
» le suivis des autres scooter
» demarrage du scooter avec 3 bips depuis quelques jours
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum