L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
+3
Livalex
Pappy Boyington
Pilatus13
7 participants
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 1 sur 1
L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
Hello les ami(e)s.
Je suis toujours en train de remplir ma tirelire pour franchir le pas et m’offrir un beau et costaud 3 roues.
Pour l’instant, je n’ai fait aucun essai mais plus les jours passent, plus je lis sur les forums les pour et les contre de chaque machine ainsi que leurs soucis et plus je suis indécis.
Cette nouvelle machine (pour remplacer mon Forza 125) me servira aux déplacements pour aller faire des travaux chez des gens de-ci delà, pour faire des sorties-détentes et des déplacements réguliers dans ma famille en empruntant très souvent l’autoroute (plus de 150 kms par trajet).
Je cherche un engin en 500 cc pour ne pas être au régime max pendant des heures sur les autoroutes (genre avec un Tricity 300).
Donc choix restreint à mon avis : Metropolis (mais en 400 cc…), MP3 ou CV3.
Un critère me chagrine : la distance entre mon domicile et mon futur concessionnaire (de 2 à 35 kms selon la marque et le professionnalisme des mécanos).
Vous qui avez déjà franchi le pas depuis un bon ou long moment, est-ce pénalisant d’avoir un concessionnaire à plus de 30 kms de chez soi, sachant que je n’ai pas d’autre moyen de locomotion ?
Ne suis-je pas en train de me faire des nœuds au cerveau pour rien ?
Une dernière question et je ne vous embête plus : que penser des avis trouvés sur le Net au sujet de telle ou telle concession ?
Grand merci d’avance et bonnes vacances si vous en prenez.
Je suis toujours en train de remplir ma tirelire pour franchir le pas et m’offrir un beau et costaud 3 roues.
Pour l’instant, je n’ai fait aucun essai mais plus les jours passent, plus je lis sur les forums les pour et les contre de chaque machine ainsi que leurs soucis et plus je suis indécis.
Cette nouvelle machine (pour remplacer mon Forza 125) me servira aux déplacements pour aller faire des travaux chez des gens de-ci delà, pour faire des sorties-détentes et des déplacements réguliers dans ma famille en empruntant très souvent l’autoroute (plus de 150 kms par trajet).
Je cherche un engin en 500 cc pour ne pas être au régime max pendant des heures sur les autoroutes (genre avec un Tricity 300).
Donc choix restreint à mon avis : Metropolis (mais en 400 cc…), MP3 ou CV3.
Un critère me chagrine : la distance entre mon domicile et mon futur concessionnaire (de 2 à 35 kms selon la marque et le professionnalisme des mécanos).
Vous qui avez déjà franchi le pas depuis un bon ou long moment, est-ce pénalisant d’avoir un concessionnaire à plus de 30 kms de chez soi, sachant que je n’ai pas d’autre moyen de locomotion ?
Ne suis-je pas en train de me faire des nœuds au cerveau pour rien ?
Une dernière question et je ne vous embête plus : que penser des avis trouvés sur le Net au sujet de telle ou telle concession ?
Grand merci d’avance et bonnes vacances si vous en prenez.
Pilatus13- Confirmé
- Messages : 34
Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
Tu vas combien de fois chez le concessionnaire ?
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1910
Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
Ça dépend effectivement de la fiabilité de ta future machine. Pour MP3 500, le cons était à 90kms et il est venu une fois à la maison avec un camion car l'engin n'était plus roulant. J'ai dû faire le trajet 2 ou trois fois par la suite mais il n'était plus sous garantie.
Avec le CV3, c'est différent, j'ai un cons Suzuki à 1km de la maison et c'est lui qui m'a fourni le trois roues et qui en fera la révision. Le tout en accord avec un cons Kymco qui se trouve à 80kms. Les deux professionnels étant eux même en affaire.
Avec le CV3, c'est différent, j'ai un cons Suzuki à 1km de la maison et c'est lui qui m'a fourni le trois roues et qui en fera la révision. Le tout en accord avec un cons Kymco qui se trouve à 80kms. Les deux professionnels étant eux même en affaire.
Livalex- Vitaminé
- Messages : 209
Michel9 aime ce message
Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
Livalex a écrit:
Avec le CV3, c'est différent, j'ai un cons Suzuki à 1km de la maison et c'est lui qui m'a fourni le trois roues et qui en fera la révision. Le tout en accord avec un cons Kymco qui se trouve à 80kms. Les deux professionnels étant eux même en affaire.
Je suis dans la même configuration que toi, mon cons habituel non Kymco s’est arrangé avec un cons Kymco éloigné de 90 km avec lequel il est en relation pour me fournir le CV3, dont il assure depuis l’entretien. Tout le monde y trouve son compte en fait : le cons Kymco a fait une vente supplémentaire qu’il n’aurait pas faite sinon, mon cons habituel continu à me voir comme client dans une marque qu’il ne vend pas, et moi qui ne suis pas obligé de faire de nombreux km pour me rendre chez un cons Kymco…
Michel9- Actif
- Messages : 191
Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
Le mien est à 40 kms, j'en avais un à proximité mais lors de l'achat du CV3, j'avais besoin d'une reprise d'un précédent véhicule et là il m'a pris pour un américain.
Conclusion pour 40 kms, j'ai gay1000€ sur la reprise et donc j'assume les 40 kms pour les révisions et les éventuelles pannes
Conclusion pour 40 kms, j'ai gay1000€ sur la reprise et donc j'assume les 40 kms pour les révisions et les éventuelles pannes
lesperiades- Vitaminé
- Messages : 221
Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
Hello Pilatus13, mon cons vendeur et entreteneur est à 30km environ 25min de route, mais je pense que se sont des vendeurs mais pour le technique des fantômes. Donc pour ma part je vais certainement faire mon entretien des 5000km et les suivants chez un cons de la marque mais à 90km car plus sérieux et pro . Tout cela pour dire 2 ou 35km de distance c’est peu, car tu auras probablement pas ou peu de panne le entretiens tu les anticipera. L’essentiel est le cons doit être pro et compétent
Oldboy- Pro
- Messages : 681
Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
MERCI à tous et toutes s'il y en a !!!
Tous vos commentaires m'ont fait chaud au cœur car je sens bien, que sur ce forum, je ne suis pas abandonné à mes tristes réflexions.
J'ai bien apprécié vos réponses et j'ai découvert des choses auxquelles je n'avais pas pensé.
Je vais noter tout ça, je vais continuer à amasser quelques sous car il en faut et d'ici là des améliorations sur le MP3 et le CV3 seront sorties et tous les conseils que je glanerai sur ce forum ne feront que m'aider ou me rendre plus indécis mais c'est la vie.
Je vous renouvelle mes remerciements et je vous souhaite de bonnes vacances et de bonnes balades sur vos tripodes.
Amicalement.
Tous vos commentaires m'ont fait chaud au cœur car je sens bien, que sur ce forum, je ne suis pas abandonné à mes tristes réflexions.
J'ai bien apprécié vos réponses et j'ai découvert des choses auxquelles je n'avais pas pensé.
Je vais noter tout ça, je vais continuer à amasser quelques sous car il en faut et d'ici là des améliorations sur le MP3 et le CV3 seront sorties et tous les conseils que je glanerai sur ce forum ne feront que m'aider ou me rendre plus indécis mais c'est la vie.
Je vous renouvelle mes remerciements et je vous souhaite de bonnes vacances et de bonnes balades sur vos tripodes.
Amicalement.
Pilatus13- Confirmé
- Messages : 34
Michel9 et Oldboy aiment ce message
Reprise de mon mp3 500 par Kymco
Pour ma part j ai un cons Kymco à 250m de chez moi à Paris 18emelesperiades a écrit:Le mien est à 40 kms, j'en avais un à proximité mais lors de l'achat du CV3, j'avais besoin d'une reprise d'un précédent véhicule et là il m'a pris pour un américain.
Conclusion pour 40 kms, j'ai gay1000€ sur la reprise et donc j'assume les 40 kms pour les révisions et les éventuelles pannes
Celui -ci a refusé de reprendre mon mp3 500 , lorsque j ai voulu lui acheter le cv3! Sous prétexte qu il aurait des difficultés à le revendre!
J ai donc été chez Kymco paris 14ème qui m à repris le mp3
Qui m à fait une remise de 2000 euros
Coût du cv3 : 10.950 euros
Sympa ce cons Kymco
Jean-Paul- Actif
- Messages : 125
Pilatus13 aime ce message
Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
Pour ceux qui doutaient encore de l'intérêt de faire jouer la concurrence
lesperiades- Vitaminé
- Messages : 221
Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
Oui en effet faire jouer la concurrence est nécessairelesperiades a écrit:Pour ceux qui doutaient encore de l'intérêt de faire jouer la concurrence
En France le commerce est au ralenti
Le prétexte du refus de reprendre mon mp3 était qu il n avait pas l'ABS!
MP3 de 2017 16.000kms au compteur état impeccable selle confort jamais stationné dehors
Enfermé dans un box
Jean-Paul- Actif
- Messages : 125
Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
En même temps 2.000 , ça grince ou bien ? Tu aurais pas pu le vendre toi même beaucoup plus ?.
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1910
Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
Non en fait mon objectif était de me débarrasser du mp3!Pappy Boyington a écrit:En même temps 2.000 , ça grince ou bien ? Tu aurais pas pu le vendre toi même beaucoup plus ?.
Il cotait 2400 e
Kymco me l à repris à 2000 ’, j ai accepté c était ça ou perdre du temps pour avoir le cv3
Jean-Paul- Actif
- Messages : 125
Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
Ok je comprends . Mais ça reste un 500cc accessible au permis B . La cote argus et la côte réelle , ya un fossé des fois .
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1910
Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
Bonjour à toiPappy Boyington a écrit:Ok je comprends . Mais ça reste un 500cc accessible au permis B . La cote argus et la côte réelle , ya un fossé des fois .
Je commence à flipper un peu concernant les vibrations produites à une certaine vitesse sue le cv3
Crois tu que c est un défaut de construction ou le manque d Équilibrage des roues ?
Lorsque je vais recevoir mon cv3 je vais bien vérifier si les plombs sont bien present
As tu un conseil à me donner ?
Bonne journée
Jean-Paul- Actif
- Messages : 125
Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
Si je peux me permettre, j'avais effectivement cette même appréhension, mais aucune vibration avec le mien qui a un peu plus d'un mois. Ils ont peut-être remédié au problème en interne ?!
Livalex- Vitaminé
- Messages : 209
Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
J’ai été parmi les premiers à récupérer un CV3, début août 2022, et je n’ai jamais eu le moindre problème de vibration.
Cela veut dire que ce n’est pas lié à la conception du scooter mais à un problème de qualité de l’équilibrage et de réglage de la géométrie du train avant, au moment de la mise en service.
Kymco Taïwan a choisi de confier l’importation du CV3 en France à un prestataire GEFCO, chargé notamment du prémontage des accessoires (rétroviseurs, garde boues, roues, etc) sur les scooters destinés à être livrés en mode « roulant » aux concessionnaires (voir l’article https://www.auto-infos.fr/article/gefco-renouvelle-son-contrat-de-livraison-avec-les-reseaux-de-kymco.244242).
Il serait donc intéressant de se pencher sur la qualité de ce prémontage réalisé par un prestataire de services dont le vrai cœur de métier est le transport, alors que son cahier des charges augmentait avec le succès des ventes de CV3.
Il y a par ailleurs fort à parier que les concessionnaires ont été fort peu enclins à se préoccuper voire à reprendre des réglages de géométrie réputés réalisés par un prestataire payé pour ça….
Cela veut dire que ce n’est pas lié à la conception du scooter mais à un problème de qualité de l’équilibrage et de réglage de la géométrie du train avant, au moment de la mise en service.
Kymco Taïwan a choisi de confier l’importation du CV3 en France à un prestataire GEFCO, chargé notamment du prémontage des accessoires (rétroviseurs, garde boues, roues, etc) sur les scooters destinés à être livrés en mode « roulant » aux concessionnaires (voir l’article https://www.auto-infos.fr/article/gefco-renouvelle-son-contrat-de-livraison-avec-les-reseaux-de-kymco.244242).
Il serait donc intéressant de se pencher sur la qualité de ce prémontage réalisé par un prestataire de services dont le vrai cœur de métier est le transport, alors que son cahier des charges augmentait avec le succès des ventes de CV3.
Il y a par ailleurs fort à parier que les concessionnaires ont été fort peu enclins à se préoccuper voire à reprendre des réglages de géométrie réputés réalisés par un prestataire payé pour ça….
Michel9- Actif
- Messages : 191
Pappy Boyington aime ce message
Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
https://www.auto-infos.fr/article/gefco-renouvelle-son-contrat-de-livraison-avec-les-reseaux-de-kymco.244242
Michel9- Actif
- Messages : 191
Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
Merci Michel pour ton retour , je pense pareil .
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1910
Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
Ton message me rassureLivalex a écrit:Si je peux me permettre, j'avais effectivement cette même appréhension, mais aucune vibration avec le mien qui a un peu plus d'un mois. Ils ont peut-être remédié au problème en interne ?!
Car si il faut en plus faire les vérifications avec le vendeur de la concession pourquoi pas
Donc faire le tour du scooter avec le vendeur me paraît justifier
Merci
Jean-Paul- Actif
- Messages : 125
Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
J'ai des plombs à l'avant et à l'arrière. Aucun soucis d'équilibrage ni d'autre chose d'ailleurs.
Livalex- Vitaminé
- Messages : 209
Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
Je te remercie pour ta réponse très claireLivalex a écrit:J'ai des plombs à l'avant et à l'arrière. Aucun soucis d'équilibrage ni d'autre chose d'ailleurs.
Bonne continuation
Jean-Paul- Actif
- Messages : 125
Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
Ceci dit comme la plupart des commerces sont négligent mieux vaut toujours vérifier quelque soit ce qu on achète !!!!
Jean-Paul- Actif
- Messages : 125
Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
Oui, enfin si le travail a été fait correctement et les plombs biens placés. Moins aussi je peux coller des plomds!
Pour les éventuelles vibrations, elles se produisent à 90/120 ( de ce que j'ai lu). Donc pas trop visible dans la première partie du rodage (300 premiers kilomètres).
Pour les éventuelles vibrations, elles se produisent à 90/120 ( de ce que j'ai lu). Donc pas trop visible dans la première partie du rodage (300 premiers kilomètres).
Livalex- Vitaminé
- Messages : 209
Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
Ça veut dire qu en fait il faut inspecter le scoot des son arrivée. Le client est roi non?
Même en rodage c est inadmissible que le scoot vibre
Même en rodage c est inadmissible que le scoot vibre
Jean-Paul- Actif
- Messages : 125
Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…
C'est du hors sujet .
Merci de poster dans le sujet en rapport . Sinon c'est perdu en cas de recherche , merci .
Merci de poster dans le sujet en rapport . Sinon c'est perdu en cas de recherche , merci .
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1910
Sujets similaires
» Retour vers le futur!
» futur Nouveau
» Futur conducteur de CV3
» Futur acquéreur du CV3
» Futur nouvel utilisateur
» futur Nouveau
» Futur conducteur de CV3
» Futur acquéreur du CV3
» Futur nouvel utilisateur
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum