La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
+9
Claude 73
Pilatus13
Oldboy
lesperiades
Pappy Boyington
oyo78690
FREDDI
Charly06
Vince13
13 participants
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
Bonjour à tous
J’ouvre un nouveau sujet
Je voudrais rapporter que la béquille centrale du cv3 racle pas mal en virage très serré
Perso, ça me le fait seulement sur le virage à droite
(Habitant dans le 13 : je fais mouche à chaque fois dans le col de la gineste)
Évidemment, c’est plus flagrant quand j’ai un passager
Vous avez des retours?
J’ouvre un nouveau sujet
Je voudrais rapporter que la béquille centrale du cv3 racle pas mal en virage très serré
Perso, ça me le fait seulement sur le virage à droite
(Habitant dans le 13 : je fais mouche à chaque fois dans le col de la gineste)
Évidemment, c’est plus flagrant quand j’ai un passager
Vous avez des retours?
Vince13- Confirmé
- Messages : 11
souvestre aime ce message
Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
Je me suis trompé de sujet de forum
Désolé
Désolé
Vince13- Confirmé
- Messages : 11
Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
Oui, il s'agit-là d'une énième tare de ce CV3. En solo, il faut "envoyer" un peu pour frotter mais en charge (passager ou valises + top case), c'est très fréquent. Vraiment pénible !
Charly06- Pirate
- Messages : 410
Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
Whow ! Là, c'est plus la béquille !
Faut que je me penche sous mon CV3 pour examiner, j'ai peut-être des éraflures similaires.
Faut que je me penche sous mon CV3 pour examiner, j'ai peut-être des éraflures similaires.
Charly06- Pirate
- Messages : 410
Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
J'ai jamais touché mais vous roulez plus sportif que moi .
Je roule mode pépère .
Je roule mode pépère .
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1910
Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
amortisseur arriere un peu faiblard peu etre ? ceci expliquant cela , car ni mon "pilotage" ou mon poids cause cet effet.
j'imagine en duo.........
j'imagine en duo.........
FREDDI- Confirmé
- Messages : 97
Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
Pappy Boyington a écrit:J'ai jamais touché mais vous roulez plus sportif que moi .
Je roule mode pépère .
J'avoue que la sensation de sécurité que j'ai avec mon cv3 me fait aller chercher l'angle mais avant hier j'ai fait touché la centrale ça ma calmé un peu il est neuf je vais faire attention et pas aller chercher plus la limite .
oyo78690- Confirmé
- Messages : 32
Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
FREDDI a écrit:amortisseur arriere un peu faiblard peu etre ? ceci expliquant cela , car ni mon "pilotage" ou mon poids cause cet effet.
j'imagine en duo.........
Je pense pas pour moi je pense juste que kymco a peu être pas anticiper le faite que certains conducteur le conduirai comme une moto alors que ça reste un scooter
Concernant l'amortisseurs je le trouve bien perso sortant d'un Xmax qui avait pas de super amortisseurs arrières qui restait correct mais pas ouf je trouve que le l'amortissement est bien mieux sur le cv3 . Par contre la selle du xmax était bien mieux que celle du kymco
oyo78690- Confirmé
- Messages : 32
Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
Entièrement d'accord avec toi oyo .
Le balancier du cv3 a un point de bascule maximum . Après ce point ya une roue avant qui se lève et ya plus 2 roues au sol . Peut être que c'est ce point que rappelle la béquille centrale ?
Le balancier du cv3 a un point de bascule maximum . Après ce point ya une roue avant qui se lève et ya plus 2 roues au sol . Peut être que c'est ce point que rappelle la béquille centrale ?
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1910
Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
@ Royo : C'est vrai, si la suspension est performante, la selle est très dure.
@ Pappy Boyington : sauf le respect que je te dois, ton interprétation est fantaisiste : le CV3, pas plus que les autres tricycles, ne perd jamais le contact avec le sol sur l'avant. C'est même celui qui a la plus grande amplitude de bascule.
@ Pappy Boyington : sauf le respect que je te dois, ton interprétation est fantaisiste : le CV3, pas plus que les autres tricycles, ne perd jamais le contact avec le sol sur l'avant. C'est même celui qui a la plus grande amplitude de bascule.
Charly06- Pirate
- Messages : 410
Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
Aller directement à 8 min 30
Charly06- Pirate
- Messages : 410
Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
Ok , côté gauche , tu peux raccourcir le téton . Côté échappement c'est chaud .
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1910
Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
2 solutions : amortisseur reglable , mais cela coute un bras comme toujours ou changement hauteur de flanc du pneu arriere qui pourrai au passage rendre le compteur moins optimiste , car son capteur et sur la roue antérieure. (sauf erreur de ma part)
inconvénient majeur , la transmission va tirer plus long et pour les petits , c'est un poil plus haut pour toucher le sol.
inconvénient majeur , la transmission va tirer plus long et pour les petits , c'est un poil plus haut pour toucher le sol.
FREDDI- Confirmé
- Messages : 97
Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
Perso je trouve que les amortisseurs réglable sont plutôt abordable l'entrée de gamme chez emc est a 370 euros et le plus cher 685 euros si ça permet de plus frotté la béquille ou la tôle d'échappement que ça améliore la tenue de route ect ect je vais en parlé avec mon concessionnaireFREDDI a écrit:2 solutions : amortisseur reglable , mais cela coute un bras comme toujours ou changement hauteur de flanc du pneu arriere qui pourrai au passage rendre le compteur moins optimiste , car son capteur et sur la roue antérieure. (sauf erreur de ma part)
inconvénient majeur , la transmission va tirer plus long et pour les petits , c'est un poil plus haut pour toucher le sol.
oyo78690- Confirmé
- Messages : 32
Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
ah oui 400 balles c'est rien..........
FREDDI- Confirmé
- Messages : 97
Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
Effectivement 3% de la valeur du scooter. Kymco pourrait nous l'offrir cet amortisseur
lesperiades- Vitaminé
- Messages : 221
Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
Et bien, avec mes 70kg, et parcours uniquement solos , les 400€ resteront en poche. Je m’accommode des frottements cela n’arrivant que rarement. Néanmoins la qualité perçue des secondes monte restent en effet attractive
Oldboy- Pro
- Messages : 681
Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
FREDDI a écrit:ah oui 400 balles c'est rien..........
J'ai pas dit c'est rien j'ai dit c'est plutôt abordable , après il propose le 3 fois sans frais pour ceux qui pourrait pas sortir 400 balles
oyo78690- Confirmé
- Messages : 32
Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
Au fait, j'ai regardé sous mon scoot : j'ai les mêmes éraflures
Charly06- Pirate
- Messages : 410
Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
pour moi ce n'est plus une question d'abordable , mais le cout pour "FINIR" le Cv3
valises ,suport , top case , pneus , amortisseur ,éclairage additionel etc etc ....
mis bout à bout il revient à combien le bestiaud?
juste pour comparer , une cbr 500 coute 7500 euros.
A moins de vouloir etre aveugle ou faire parti d'une secte , il faut ouvrir les yeux et avoir un poil de lucidité.
raquer oui , pour une bonne machine.
on est trés loin du compte pour l'instant , ah oui le moteur ........... mais le reste !
valises ,suport , top case , pneus , amortisseur ,éclairage additionel etc etc ....
mis bout à bout il revient à combien le bestiaud?
juste pour comparer , une cbr 500 coute 7500 euros.
A moins de vouloir etre aveugle ou faire parti d'une secte , il faut ouvrir les yeux et avoir un poil de lucidité.
raquer oui , pour une bonne machine.
on est trés loin du compte pour l'instant , ah oui le moteur ........... mais le reste !
FREDDI- Confirmé
- Messages : 97
Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
Freddi , toujours pas d'issue a tes soucis ? Que dit le garage aux dernières nouvelles ?
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1910
Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
Expertise le 19 juillet ……
FREDDI- Confirmé
- Messages : 97
Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage
FREDDI a écrit:pour moi ce n'est plus une question d'abordable , mais le cout pour "FINIR" le Cv3
valises ,suport , top case , pneus , amortisseur ,éclairage additionel etc etc ....
mis bout à bout il revient à combien le bestiaud?
juste pour comparer , une cbr 500 coute 7500 euros.
A moins de vouloir etre aveugle ou faire parti d'une secte , il faut ouvrir les yeux et avoir un poil de lucidité.
raquer oui , pour une bonne machine.
on est trés loin du compte pour l'instant , ah oui le moteur ........... mais le reste !
Pour moi pas besoin de tous ça c'est équipement en plus ,
Esthétiquement les top cases et valises me font vomir même si je comprend que pour certains c'est plus par praticité qu'esthétique .
Pneus ? Si le problèmes de vibrations viens bien de la , amortisseur si c'est sur que ça empêche de faire frotter la béquille , ce qui pour moi ne règlera pas le problème . Eclairage additionnel n'ayant pas roulé de nuit je ne peu pas me prononcé .
Un point que tu n'a pas cité et qui pour moi est clairement un défaut la selle qui est pas confortable .
Par contre je comprend que pour certains le portefeuille en prenne un cout et que sa soit relou
Pour le cbr 500 tous le monde n'a pas le permis moto et n'a pas envie de le passé
oyo78690- Confirmé
- Messages : 32
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La béquille centrale frotte en virage
» Vince13 - Kymco cv3
» Bequillage centrale ou pas ?
» Béquille d’atelier sur CV3
» Béquille cv3 cassée !!!
» Vince13 - Kymco cv3
» Bequillage centrale ou pas ?
» Béquille d’atelier sur CV3
» Béquille cv3 cassée !!!
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum