CV3 Pulsion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

plastique fond !

+2
Oldboy
philsudiste34
6 participants

plastique fond ! Empty plastique fond !

Message par philsudiste34 Dim 17 Nov - 16:09

Bonjour à tous,
depuis une semaine je sens une odeur bizarre qui me fait penser à du caoutchouc ou plastique brulé.
Cette odeur arrive au bout de quelque kilomètres quand le CV3 est chaud et l'odeur disparait au bout de 3 min.
Pour info la machine a 3200km.
L'odeur se situe approximativement au niveau du variateur.
J'ai amené la machine au concessionnaire on a fait chauffé la machine et ils ont dit qu'ils n'avaient jamais senti cette odeur ( il semblerait qu'une bestiole soit coincé quelque part d'après eux ).
J'en doute, mais qui sait.
Ils avaient pas le temps de tout démonter pour vérifier.
Avant de prendre RDV j'entrepris donc des investigations pour découvrir le coupable.
Après avoir démonté quelques caches plastiques, j'ai découvert un plastique cloqué à l'arrière du radiateur près de l'échappement.
Voir photos.
Avez vous déjà été confronté à ceci ?
plastique fond ! 10000010
plastique fond ! 10000011
philsudiste34
philsudiste34
Confirmé
Confirmé

Revenir en haut Aller en bas

plastique fond ! Empty Re: plastique fond !

Message par Oldboy Lun 18 Nov - 10:01

Bonjour et un grand merci à toi philsudiste34  , tu viens je crois de me démystifier une odeur   2379809274 , elle apparaît après un long run moi aussi je pensais à la courroie du variateur . Je n’ai pas eu encore le temps de vérifier, je pense néanmoins que mon odeur à la même source que toi. Je pense coller de la bande aluminium utilisée en soudure TIG pour faire un pare chaleur ou riveter une portion d’inoxydables polie si la forme est plane. Pour les tests on verra plus tard car dans ma régions c’est grave temps de m… D’automne 
Encore bien vu  3402071521
Oldboy
Oldboy
Pro
Pro

philsudiste34 aime ce message

Message par AUDO13 Lun 18 Nov - 10:43

Pas remarqué d’odeur particulière, le mien a 6100 kms.
AUDO13
AUDO13
Actif
Actif

Message par Pappy Boyington Mar 19 Nov - 5:53

Chez moi c'est quand je fais un Burnout  797631093 2524151128
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Message par Viperinus Mar 19 Nov - 14:42

Le collecteur d'échappement est très proche. 
Peut-être il serà une bonne idée d'utiliser ce protecteur thermique que vendent les chinois...(100x50cm - 2,24€)
plastique fond ! Shopping?q=tbn:ANd9GcTksLQRewRbOYWJRLqB18meAuFcvAh7BBamCN_UYmdt2JsIiG7p8vfEb5dpvsuZMWVXjChdBTnAPgqca0Kvkbv0oM8PkwjRyKaQlrsIolZ622Li2yMXcOa9Ic90nY45Eo5taeTJ_Tds3SQ&usqp=CAc
Viperinus
Viperinus
Confirmé
Confirmé

Message par Pappy Boyington Mar 19 Nov - 22:49

Le ventilateur de refroidissement tourne dans le bon sens ? On rigole mais c'est du déjà vu ... Ça expliquerait.
Ou simplement, fonctionne t'il ?
Regarde aussi , plancher gauche au pied , si tu as le bon niveau de liquide de refroidissement ?.
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Message par Oldboy Hier à 16:02

philsudiste34 a écrit:Bonjour à tous,
depuis une semaine je sens une odeur bizarre qui me fait penser à du caoutchouc ou plastique brulé.
Cette odeur arrive au bout de quelque kilomètres quand le CV3 est chaud et l'odeur disparait au bout de 3 min.
Pour info la machine a 3200km.
L'odeur se situe approximativement au niveau du variateur.
J'ai amené la machine au concessionnaire on a fait chauffé la machine et ils ont dit qu'ils n'avaient jamais senti cette odeur ( il semblerait qu'une bestiole soit coincé quelque part d'après eux ).
J'en doute, mais qui sait.
Ils avaient pas le temps de tout démonter pour vérifier.
Avant de prendre RDV j'entrepris donc des investigations pour découvrir le coupable.
Après avoir démonté quelques caches plastiques, j'ai découvert un plastique cloqué à l'arrière du radiateur près de l'échappement.
Voir photos.
Avez vous déjà été confronté à ceci ?

J’ai pris le temps de vérifier sur le mien et bien plastique intacte. J’étais convaincu que c’était aussi ma source d’odeur de caoutchouc   3792694252 . Pour ton plastique fondu fais tu tourner ton moteur à l’arrêt pendant un long moment ? Car par rayonnement ton collecteur a pu faire cette trace
Oldboy
Oldboy
Pro
Pro

Message par philsudiste34 Hier à 16:38

Bonjour à tous et grand merci pour vos réponses et recherche. Je reçois demain un bouclier thermique autocollant que je placerais à l'endroit où c'est cloqué. Je ne fais pas tourner à vide le moteur hors mis au feu rouge ou bouchon sur la route mais très peu chez moi. Liquide de refroidissement nickel, ventilateur cet été je l'entendais, mais depuis le froid venu je n'y prête pas attention ( à surveiller). Je ne vois aucune trace de liquide au sol ou autres. Je vous tien au courant une fois la protection posée. Si vous avez d'autre idée de diagnostic je suis preneur car j'ai tout de même un doute que ce soit cela. Merci encore à vous tous. A bientôt.

philsudiste34
philsudiste34
Confirmé
Confirmé

Message par Oldboy Hier à 19:37

C’est ton pneu t’attaque de trop  2379809274
Oldboy
Oldboy
Pro
Pro

Cadet68 et philsudiste34 aiment ce message

Message par Cadet68 Hier à 21:39

tu as pensé au réchauffement climatique, là-bas dans le sud ???   2524151128 2524151128
Cadet68
Cadet68
Actif
Actif

Message par philsudiste34 Hier à 22:39

Le soleil c'est la vie, c'est comme le gras !
philsudiste34
philsudiste34
Confirmé
Confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé