CV3 Pulsion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Salut la troupe cvtiste !

+2
CaVa3?
Mimax
6 participants

Salut la troupe cvtiste ! Empty Salut la troupe cvtiste !

Message par Mimax Mer 30 Oct - 8:08

ça fait un bon bout de temps que je glanais sur ce forum à vous lire, alors il était grand temps de me présenter !

L'attestation A1 en poche, j'étais plutôt parti sur un scoot élec style BMW CE04 ou un scoot 125cm3 style Forza ou Xmax. L'autonomie insuffisante pour mes trajets domicile boulot pour le premier et la patate/vitesse insuffisante sur route nationale pour le 2ème m'ont conduit à découvrir les 3 roues. Un seul essai du CV3 chez un concessionnaire ardennais a réveillé quelques sensations et fait vibrer la carte bancaire  804149832  

J'ai la bête depuis cette fin d'été, beaucoup de plaisir et de temps de prise en main tout de même pour appréhender la lourdeur du train avant à l'arrêt ou à basse vitesse. Je me suis vite rendu compte qu'il pouvait m'emmener (et p'tet ma moitié) faire quelques balades le we, à faire bientôt.
J'adore le son et c'est finalement bien utile pour se faire entendre lors de la remontée des bouchons.

Acheté volontairement sans option, en me disant que j'affinerai mes besoin au cours de l'utilisation. L'achat des équipements du pilote (casque, intercom, blouson, ...) aussi se fait au fur et à mesure pour lisser un peu les coûts.

J'ai réalisé le rodage comme indiqué sur le carnet constructeur et essuyé les problèmes d'équilibrage du train avant, atténué par mon concessionnaire, mais pas complètement résolu : ça tremble encore un chouia vers les 100/110kmh.

Depuis, j'ai équipé la bête :
  • top case Shad SH58x
  • valises latérales SH38X
  • connecteur Ctek
  • Georide 3
  • support smartphone QuadLock sur bocal liquide de frein

Je pourrai agrémenter les posts déjà réalisés avec mes photos de montage si ça intéresse.

Je pense apporter bientôt d'autres légères modifications :
  • béquille latérale, car la centrale est une vraie galère avec les valises latérales
  • support smartphone au dessus du tableau de bord, car la vision n'est pas pratique du tout sur le bocal liquide de frein, ou un Eyeride HUD mais je parviens pas à savoir si c'est fiable ou juste marketing
  • augmenter la puissance sans pour autant rendre la garantie obsolète, là je connais pas les solutions

Mon accès est bloqué, notamment dans la catégorie atelier, alors j'espère pouvoir un jour y faire un tour.

Merci pour ce forum qui, au moins pour mes débuts, m'ont bien guidés !
Mimax
Mimax
Confirmé
Confirmé

philtomcat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Salut la troupe cvtiste ! Empty Re: Salut la troupe cvtiste !

Message par CaVa3? Mer 30 Oct - 8:56

Bonjour et bienvenu...  622648909

Pour l'équilibrage c'est la: Équilibrage Roues avant CV3

Pour la puissance le plus facile est de changer le variateur. A voir avec le concessionaire si il veut le faire et poursuivre la garantie.
Le mien, oui, mais il y a de fortes chances que ce ne soit plus le cas dans une autre concession.
Je ne l'ai donc pas fait.

Le gain en acceleration est parait il certain, mais je n'en vois pas l'intérêt pour ma part. La plupart du temps je le conduis au couple, et même a deux, en balade, il est rare que je lui trouve un manque de puissance.
Si en monté ça peut manquer un peu, le couple est la pour compenser en partie.

On s'est fait un road trip d'une semaine avec ma copine en MP3 500, et quelques belles virées le weekend avec le CV3.
Le MP3 est un peu juste sur les voies rapides alors que le CV3 le fait. Il est bien plus routier et avec les valoches tu peux effectivement partir en vacances avec môman, comme tu le ferais en moto.

Il faut juste faire attention a la largeur des valoches, mais pour s'en rappeler j'ai un truc que je recommande vivement:

Salut la troupe cvtiste ! Img_2532

Bref, c'est un scooter très polyvalent qui peux tout faire, y compris du road trip a deux...
CaVa3?
CaVa3?
Actif
Actif

Message par Pappy Boyington Mer 30 Oct - 18:43

Bonjour mimax ,

J'ai tout lu  5011315561 .

Très bon choix le Cv3 . 
Pour tes vibrations, ça se résoudre pas tout seul . 
Je vais le répéter souvent car le Cv3 est un 3 roues donc , l'équilibrage c'est 3 roues . 
Je ne crois pas qu'il n'y a que les roues avants qui sont impactées . 

Merci pour cette belle présentation. 

Bienvenue sur le forum  622648909
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Message par Oldboy Mer 30 Oct - 18:50

Bienvenue Mimax, tu vas l’adorer même avec ses défauts   622648909
Oldboy
Oldboy
Pro
Pro

Message par yanndu13 Mer 30 Oct - 19:39

622648909
yanndu13
yanndu13
Vitaminé
Vitaminé

Message par jos68 Mer 30 Oct - 21:32

Bonsoir Mimax,

Bienvenue parmi nous  622648909
jos68
jos68
Confirmé
Confirmé

Message par Mimax Mer 30 Oct - 21:46

Merci pour votre accueil !

Concernant l'équilibrage pour résoudre le problème des vibrations, mon concessionnaire lui-même m'en avait causé.
Il a, a priori, pris le problème au sérieux et gardé le scoot pendant 3 semaines pour ça et la 1ère visite des 1000km.
D'après lui et ses essais, plus de souci ...  496924589
D'après moi, les corrections ont permis d'atténuer les vibrations et de déplacer la fourchette problématique de 90-100km/h à 100-110km/h. J'ai abandonné, me disant que j'allais peut être m'y faire ou que que le problème se résoudra au changement des pneus avant.

@cava3? je n'ai pas encore à la section conseillée
Mimax
Mimax
Confirmé
Confirmé

Message par jos68 Jeu 31 Oct - 20:42

Bonsoir Mimax,

Bienvenue parmi nous   :-)
jos68
jos68
Confirmé
Confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé