CV3 Pulsion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Panne régulateur de vitesse

+4
Pappy Boyington
Guipit83
msieudid
Oldboy
8 participants

Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Panne régulateur de vitesse

Message par Oldboy Dim 14 Juil - 12:14

Bonjour, mon régulateur refuse de fonctionner bien que je sois dans la bonne plage de vitesse et que le régulateur soit enclenché ( petit compteur présent  à l’écran) , impossible de SET la vitesse .
Certains ont il rencontré cette panne ? Je ne pense pas que les capteurs ABS soient en cause car pas défaut de ce côté là et la vitesse est affichée et cohérente. Il se peut qu’un des contacts de switch de frein soit Hs ( il y en a deux un contact vers CPU et l’autre vers feux ) mais bon. Avant de me lancer dans un vrai dépannage peut être l’un d’entre vous détient la réponse.
Oldboy
Oldboy
Pro
Pro

Messages : 603

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par msieudid Dim 14 Juil - 13:23

Hello, même panne que toi : ça marche, ça marche plus après coupure suite freinage, puis ça refonctionne, mais pas forcément tout de suite et aucun voyant allumé. 
Suggestion de Pappy Boyington, problème de contacteur stop car lors d'un rasso il a suivi un CV3 qui avait le feu stop clignotant ou fixe, je n'ai pas encore eu le temps de voir ça de plus près car en ce moment je suis + voiture que scoot.
msieudid
msieudid
Actif
Actif

Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par Oldboy Dim 14 Juil - 14:39

Il me semblait bien que je n’étais pas le seul du forum   3079029344  , le contacteur de freinage est une de mes piste ( bien que mes feux ne chouettent pas) , car Kymco récupère deux contacts peut être un seul contact HS. Moi non plus je n’ai pas le temps de regarder et puis cela n’empêche pas de rouler. Mon CV3 a 2ans donc garantie électronique off. Je verrais le 30 (révision des 10000)avec le cons si il veut être sympa. 
Dans tous les cas on se tient au jus et si quelqu’un d’autre a la solution…
Oldboy
Oldboy
Pro
Pro

Messages : 603

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par Guipit83 Dim 14 Juil - 16:03

C'est hallucinant ces pannes ....
Guipit83
Guipit83
Pirate
Pirate

Messages : 444

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par Oldboy Dim 14 Juil - 21:12

Guipit83 a écrit:C'est hallucinant ces pannes ....
En effet pour mon CV3, j’ai eu fuite de pompe de refroidissement, panne des poignées chauffantes (qui s’est résolue seule donc pas sur que cela réapparaisse un jour). Voyant moteur , vibration dans une certaine zone de vitesse, capteur TPMS HS. Certes se ne sont que de petites anicroches, mais on conviendra que cela laisse perplexe sur la fiabilité du truc… je n’aurais pas pris goût à sa conduite, sa puissance et son look , je l’aurais fourgué pour un MP3 530.   2584111970
Oldboy
Oldboy
Pro
Pro

Messages : 603

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par Guipit83 Dim 14 Juil - 21:52

Oui c'est indéniable
Moi pour ma part c'est sa puissance et son esthétisme ( même si l'esthétisme reste vraiment à améliorer. Il aurait suffit de prendre l AK comme il est et lui rajouter 2 roues avant .) 
Je regrette qu ils aient penché pour un style 3 roues , MP3 etc ... Que pour un scoot 2 roues , Tmax AK .
Pour moi l erreur est la .
Il s en vendrait bien plus ....
Sinon le reste je le  trouve assez médiocre ( pour 13000euros ...)
Guipit83
Guipit83
Pirate
Pirate

Messages : 444

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par Pappy Boyington Dim 14 Juil - 22:23

As tu branché le diagnostic sur le scooter ?  voir la liste des DTC . Ça n'affichera pas un code moteur au compteur .
Il faut aussi vérifier le jeu de la poignée des gaz : chez moi elle était pas serrée avec un jeu de ouf .

Le régulateur fonctionne parfaitement mais je l'ai quasi pas utilisé . Je ne fais pas assez d'autoroute.
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1753

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par Philou Ven 26 Juil - 7:46

Messieurs / Dames Bonjour !
Je viens rajouter de l'eau pour faire tourner nôtre moulin :-(
Même panne de régulateur depuis l'achat (8 jours).
J'ai bien l'icone mais il ne s'active pas quelle que soit la vitesse.
Par téléphone mon concessionnaire m'a demandé d'y passer hier soir pour faire un essai.
Il à appelé kymco et n'a rien essayé du tout ! il m'a dit "ils ont déja un dossier ouvert sur le sujet"
on fera un essai lors de la visite des 1000 Km ... donc à suivre ...
Philou
Philou
Confirmé
Confirmé

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par Pappy Boyington Ven 26 Juil - 8:18

Je l'utilise tellement peu voir jamais que je sais même plus comment ça fonctionne  2584111970


Le démarrage se fait par le bouton mais l'activation se fait comment ? 
Je regarderai tout a l'heure en rentrant du travail puisque je l'ai pris avec moi  2524151128
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1753

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par AUDO13 Ven 26 Juil - 11:43

Guipit83 a écrit:Oui c'est indéniable
Moi pour ma part c'est sa puissance et son esthétisme ( même si l'esthétisme reste vraiment à améliorer. Il aurait suffit de prendre l AK comme il est et lui rajouter 2 roues avant .) 
Je regrette qu ils aient penché pour un style 3 roues , MP3 etc ... Que pour un scoot 2 roues , Tmax AK .
Pour moi l erreur est la .
Il s en vendrait bien plus ....
Sinon le reste je le  trouve assez médiocre ( pour 13000euros ...)
Pour un 2 roues il aurait fallu le A2 et privé de nombreuses personnes ( dont moi) n’ayant pas le permis moto ! Si j’avais le permis ce n’est pas une scooter hors de prix que j’aurais acheté !!
AUDO13
AUDO13
Confirmé
Confirmé

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par AUDO13 Ven 26 Juil - 11:47

Pappy Boyington a écrit:Je l'utilise tellement peu voir jamais que je sais même plus comment ça fonctionne  2584111970


Le démarrage se fait par le bouton mais l'activation se fait comment ? 
Je regarderai tout a l'heure en rentrant du travail puisque je l'ai pris avec moi  2524151128
J’ai essayé de l’utiliser ce matin pour la première fois , le voyant régulateur était allumé au tableau de bord mais rien ne se passe en appuyant sur Set !! Ou j’ai fait une erreur de manipulation ou il fonctionne pas ! Après c’est quelque chose que je ne me sert jamais à part en voiture sur l’autoroute.
AUDO13
AUDO13
Confirmé
Confirmé

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par Philou Ven 26 Juil - 14:35

Salut à toi, Audo13.

Regarde dans le manuel, il y a une notion de vitesse minimale et maximale d'activation du régulateur ...

& attention à la grande bégude :-)
Philou
Philou
Confirmé
Confirmé

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par AUDO13 Ven 26 Juil - 15:09

Philou a écrit:Salut à toi, Audo13.

Regarde dans le manuel, il y a une notion de vitesse minimale et maximale d'activation du régulateur ...

& attention à la grande bégude :-)
Oui j’ai vu qu’il faut être à plus de 45 et moins de 130 , j’étais à environ 80 il aurait dû s’enclencher ! À surveiller malgré que ce soit quelque chose que je n’utiliserai jamais j’aimerais qu’il fonctionne simplement pour le jour où je veuille le revendre surtout que la garantie des 2 ans sera finie au 06/12 !
AUDO13
AUDO13
Confirmé
Confirmé

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par AUDO13 Ven 26 Juil - 15:15

Philou a écrit:Salut à toi, Audo13.

Regarde dans le manuel, il y a une notion de vitesse minimale et maximale d'activation du régulateur ...

& attention à la grande bégude :-)
Tu connais Venelles ? pour me parlé de Grande bégude ?
AUDO13
AUDO13
Confirmé
Confirmé

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par AUDO13 Ven 26 Juil - 15:30

Quelqu’un vient de me répondre sur un groupe FB qu’il fallait appuyer sur SET et ensuite sur moins ! Étonnant car pas précisé sur la notice. Vous confirmez ou pas
AUDO13
AUDO13
Confirmé
Confirmé

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par AUDO13 Ven 26 Juil - 15:36

SET et moins c’est la même touche 🤪 n’importe quoi!
AUDO13
AUDO13
Confirmé
Confirmé

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par terrinbernard Ven 26 Juil - 15:59

Perso je m’en sers de temps en temps.
Le bouton carré à gauche sert pour la mise en route ou l’arrêt total : au tableau de bord le logo compteur de vitesse s’affiche (si on) ou ne s’affiche pas (si off).
Pour mémoriser une vitesse, le logo du compteur doit être apparent : ensuite monter à la vitesse voulue et appuyer un coup vers le bas sur le bouton basculeur = vitesse mémorisée, à côté du logo compteur apparaît SET.
Pour mémoriser une vitesse plus rapide on bascule vers le haut un coup = plus 2 ou 3 km/h ou bien on maintient le basculeur et on accélère jusqu’à la vitesse voulue (max 130).
Pour mémoriser une vitesse plus lente, même procédé mais en basculant vers le bas.
Pour déconnecter le régulateur, actionner même très très légèrement un des freins. Le logo SET disparaît, reste le logo compteur.
Pour ré-enclencher le régulateur, appuyer un coup vers le bas et le scoot accélère jusqu’à la vitesse précédemment mémoriser, logo SET réapparaît. Attention plus on a ralenti (min 45 km/h) et la vitesse mémorisée était élevée, plus l’accélération va être brutale ! Style « essorage poignée des gaz » !!!
Pour sortir du régulateur, appuyer sur le bouton carré, la vitesse mémorisée est perdue. Plus de logo au tableau de bord.
En coupant le contact on perd la mémorisation mais on conserve la fonction régulateur au prochain démarrage (logo compteur apparent).
J’ai essayé d’être complet mais peut-être…. Compliqué ?!
terrinbernard
terrinbernard
Confirmé
Confirmé

Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par terrinbernard Ven 26 Juil - 16:07

Je me corrige, excusez-moi !
Pour ré-enclencher le régulateur et retrouver la vitesse mémorisée il faut appuyer sur le basculeur vers LE HAUT et pas vers le bas !
terrinbernard
terrinbernard
Confirmé
Confirmé

Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par AUDO13 Ven 26 Juil - 16:25

Merci je connais le fonctionnement mais j’ai peut être fait un appui trop prolongé sur SET pour pouvoir bloquer la vitesse. Je réessaierai la prochaine fois.
AUDO13
AUDO13
Confirmé
Confirmé

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par Oldboy Lun 29 Juil - 15:18

Un peu d’évolution sur le sujet , dans le but d’investiguer, j’ai démonté les garnitures du guidon et testé à l’ohmmètre les contacts des freins av, ar et celui du set -, aucun problème. Je remonte les caches je vais faire une course je test et cela remarche    2584111970   Et temps en temps non! progrès avant c’était jamais .Bilan suspicion de faut contact sur les soudures ou dans le faisceau.  J’approfondirais quand il fera moche là je préfère rouler   804149832
Oldboy
Oldboy
Pro
Pro

Messages : 603

Philou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Positionnement régulateur vitesse

Message par Jedi817012 Mer 31 Juil - 7:32

Bonjour à tous

J'ai été surpris par le positionnement du régulateur de vitesse.
Je circule sur une autoroute avec régulateur sur 125, ben oui vous connaissez pas moyen de le monter plus en approchant la valeur 130. 125 en valeur équivaut à 118 en réel !
Bref j'ai le régulateur activé et circule voie de gauche en dépassement avec un trafic fluide.
Un automobiliste me déboite sous le nez, je freine léger ce qui désactive le régulateur puis veut donner un appel de phare pour lui signaler ma désapprobation.
Ce faisant, j'effleure le "+" du set régulateur ce qui a pour effet de relancer le CV3 à 125. Oh merde, j'ai vu se rapprocher la lunette arrière de la voiture ! Grosse frayeur !

Bonne route à tous.

Bruno CVTHRISTE mais heureux
Jedi817012
Jedi817012
Confirmé
Confirmé

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par Philou Mer 31 Juil - 8:17

Moralité .... Ne pas utiliser le régulateur sur la route :-) si vous avez la chance qu'il fonctionne 622648909
Philou
Philou
Confirmé
Confirmé

Messages : 12

Jedi817012 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par Philou Lun 5 Aoû - 9:47

Salut Tous Le Monde !

Voici le diagnostic de mon problème de régulateur de vitesse.

Cela viendrait des mes leviers qui ne sont pas d'origine.

En effet ces leviers dits "compatibles" et de meilleure facture donnés pour CV3 ne seraient pas compatibles ...

Le seul truc c'est que le problème de régulateur était déjà présent avant leur installation ... et personne n'a remarqué que mes feux fonctionnaient en permanence ou pas ... et perso regarder si je freine et que la lumière fonctionne en roulant ç'est compliqué :-) et à l'arrêt j'ai jamais rien remarqué.

Mais bon cela fonctionne ... je ne chercherai pas plus loin ... mais j'opterai pour un problème de switchs ..

Révision des 1000 effectuée moyennant 150 euros sonnants et trébuchants.

En attendant portez vous bien !
Philou
Philou
Confirmé
Confirmé

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par Oldboy Lun 5 Aoû - 13:13

Philou a écrit:Salut Tous Le Monde !

Voici le diagnostic de mon problème de régulateur de vitesse.

Cela viendrait des mes leviers qui ne sont pas d'origine.

En effet ces leviers dits "compatibles" et de meilleure facture donnés pour CV3 ne seraient pas compatibles ...

Le seul truc c'est que le problème de régulateur était déjà présent avant leur installation ... et personne n'a remarqué que mes feux fonctionnaient en permanence ou pas ... et perso regarder si je freine et que la lumière fonctionne en roulant ç'est compliqué :-) et à l'arrêt j'ai jamais rien remarqué.

Mais bon cela fonctionne ... je ne chercherai pas plus loin ... mais j'opterai pour un problème de switchs ..

Révision des 1000 effectuée moyennant 150 euros sonnants et trébuchants.

En attendant portez vous bien !
Typique du concessionnaire de base , truc pas d’origine donc c’est ça…  32902352521 , moi ça remarche comme par magie 
Alors je soupçonne faut contacte sur prise du guidon, ou dysfonctionnement du pressure switch utilisé sur la pédales 
Car depuis la révision des 10000km impliquant une vidange du DOT4 . Ça marche    804149832 Mais je reste sur la réserve 
2129057970
Oldboy
Oldboy
Pro
Pro

Messages : 603

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par Pappy Boyington Mar 20 Aoû - 1:30

Le coup.du frein ... évidemment . 

Je connais ce problème sur un autre scooter ou les leviers de freins poussaient sur les contacteurs et freinage en permanence. 
Compatible pas forcément toujours  2524151128
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1753

Revenir en haut Aller en bas

Panne régulateur de vitesse  Empty Re: Panne régulateur de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum