Mon tricity300 en attendant le CV3
+2
Guipit83
loider
6 participants
CV3 Pulsion :: Membres :: Vos Scooters
Page 1 sur 1
Mon tricity300 en attendant le CV3
Bonjour à tous,
Afin de faire vivre le forum et partager nos expériences. Vous trouvez les photos de mon tricity 300 de 2023.
J’en suis très content niveau confort, freinage, coffre, finition et comportement routier.
Malheureusement sa cylindrée étant trop limitée je viens de commander un CV3.
Au plaisir.
Loïc.
Afin de faire vivre le forum et partager nos expériences. Vous trouvez les photos de mon tricity 300 de 2023.
J’en suis très content niveau confort, freinage, coffre, finition et comportement routier.
Malheureusement sa cylindrée étant trop limitée je viens de commander un CV3.
Au plaisir.
Loïc.
loider- Confirmé
Re: Mon tricity300 en attendant le CV3
Salut !!!
Bienvenue à toi .
Les qualités de matériaux sont sûrement mieux que le Cv3 .
Par contre sur le plan de l'esthétique
Mon dieu que je le trouve absolument moche le tricity , MP3 etc
On dirait un scooter des mers
Le cv3 est une véritable révolution sur ce plan
Tu vas te régaler
Bienvenue à toi .
Les qualités de matériaux sont sûrement mieux que le Cv3 .
Par contre sur le plan de l'esthétique
Mon dieu que je le trouve absolument moche le tricity , MP3 etc
On dirait un scooter des mers
Le cv3 est une véritable révolution sur ce plan
Tu vas te régaler
Guipit83- Pirate
Rhooo c’est pas gentil lol.
J’avoue qu’en noir ou blanc il est moche mais j’aimais bien ce bleu. J’ai eu régulièrement des compliments sur la route. Mais c’est clair que le Cv 3 est plus beau et moderne.
J’avoue qu’en noir ou blanc il est moche mais j’aimais bien ce bleu. J’ai eu régulièrement des compliments sur la route. Mais c’est clair que le Cv 3 est plus beau et moderne.
loider- Confirmé
Merci pour ce partage . En regardant de près on est assez loin de la finition du xmax ... Ou bien ?
Pour moi , sur ce modèle, le Cv3 est devant .
Pappy Boyington- Admin
La finition est équivalente. Dans la lignée de tous les modèles Yamaha.Pappy Boyington a écrit:Merci pour ce partage . En regardant de près on est assez loin de la finition du xmax ... Ou bien ?
loider- Confirmé
J'ai un xmax et je peux te dire que les commodo sont pas les mêmes.
Pas grave , le Cv3 arrive
Pas grave , le Cv3 arrive
Pappy Boyington- Admin
¿Cuándo habrá un T-MAX de 3 ruedas?
Viperinus- Confirmé
C'etait dans les tuyaux de Yamaha mais n'a jamais vu le jour.
Cela dit depuis la sortie du CV3 cela a moins d'intérêt...
...enfin, un "Trimax" se ferait peut être moins voler que le Tmax!
Tmax qui devient très difficile a assurer contre le vol en France.
Cela dit depuis la sortie du CV3 cela a moins d'intérêt...
...enfin, un "Trimax" se ferait peut être moins voler que le Tmax!
Tmax qui devient très difficile a assurer contre le vol en France.
CaVa3?- Actif
Il est horrible le pare-choc à l avant
Comme tous les 3 roues d ailleurs ....
Le cv3 a su se démarquer de ce côté là
Comme tous les 3 roues d ailleurs ....
Le cv3 a su se démarquer de ce côté là
Guipit83- Pirate
Viperinus aime ce message
Le CV3 a su se démarquer de tous les scooters, mais ça reste un trois roues:
-quand je suis dessus je me prends pour le roi du monde...
-mais quand j'en croise un je trouve cela tellement improbable que j'ai envie de baisser la tête!
Honda avait aussi un projet sur sa base 750 XADV/NT/Forza.
Je pense que l'égémonie du MP3 les a tous découragé. Il n'y a que Kymco qui s'y soit confronté.
Au mieux certains (Peugeot, Yamaha, Qooder) se sont limité a de petites cylindrées qui du coup sont limitées.
La meilleure base serait la Honda avec son 750 de 60cv et boite auto, pour cruiser sur l'autoroute a régime plus bas qu'avec un variateur, et plus de reserve a 130km/h.
Celui la serait un vrai routier! Et ferait sans doute un carton...
...mais bon, le carton ne peut rester que relatif, cela reste un marché de niche.
Les rouleurs veulent une moto.
-quand je suis dessus je me prends pour le roi du monde...
-mais quand j'en croise un je trouve cela tellement improbable que j'ai envie de baisser la tête!
Honda avait aussi un projet sur sa base 750 XADV/NT/Forza.
Je pense que l'égémonie du MP3 les a tous découragé. Il n'y a que Kymco qui s'y soit confronté.
Au mieux certains (Peugeot, Yamaha, Qooder) se sont limité a de petites cylindrées qui du coup sont limitées.
La meilleure base serait la Honda avec son 750 de 60cv et boite auto, pour cruiser sur l'autoroute a régime plus bas qu'avec un variateur, et plus de reserve a 130km/h.
Celui la serait un vrai routier! Et ferait sans doute un carton...
...mais bon, le carton ne peut rester que relatif, cela reste un marché de niche.
Les rouleurs veulent une moto.
CaVa3?- Actif
Je pense que le projet de Honda va rester dans les cartons ! Et c’est bien dommage !!
AUDO13- Actif
Maintenant que le Kymco est sorti il y a bien des chances.
Il vient occuper la case du trois roues routier que Yamaha ou Honda auraient pu occuper.
C'est bien dommage en effet. La base Honda est plus que bonne!:
Pour ceux qui ne parlent pas la langue: en gros le gars explique avoir 259000km au compteur en ayant fait l'Asie en long en large sur tous les terrains, que la moto est tombées une bonne vingtaines de fois, et qu'en dehors de l'entretien courant il n'a changer que la pompe a eau qui fuyait un peu...
C'est la moto que je compte acheter si je passe le permis, en plus du CV3 que je garderais pour aller au boulot, surtout l'hiver et les jours de pluie.
Il vient occuper la case du trois roues routier que Yamaha ou Honda auraient pu occuper.
C'est bien dommage en effet. La base Honda est plus que bonne!:
Pour ceux qui ne parlent pas la langue: en gros le gars explique avoir 259000km au compteur en ayant fait l'Asie en long en large sur tous les terrains, que la moto est tombées une bonne vingtaines de fois, et qu'en dehors de l'entretien courant il n'a changer que la pompe a eau qui fuyait un peu...
C'est la moto que je compte acheter si je passe le permis, en plus du CV3 que je garderais pour aller au boulot, surtout l'hiver et les jours de pluie.
CaVa3?- Actif
Et que pensez-vous de la Yamaha Niken? Maintenant, avec sa transmission automatique/séquentielle et rien d'autre, pourraient-ils l'homologuer en tant que L5e?
Viperinus- Confirmé
Non car largeur du train avant inférieure à la dimension requise.Viperinus a écrit:Et que pensez-vous de la Yamaha Niken? Maintenant, avec sa transmission automatique/séquentielle et rien d'autre, pourraient-ils l'homologuer en tant que L5e?
AUDO13- Actif
Il ne faudrait pas grand chose pour l'homologation. Juste quelques modifications.
Mais ce ne serait pas raisonnable, le truc fait 120cv!
Cet engin nécessite le passage du permis, c'est une vraie moto.
CaVa3?- Actif
Il pourrait le brider à 60 cv ça serait déjà pas mal .CaVa3? a écrit:Il ne faudrait pas grand chose pour l'homologation. Juste quelques modifications.
AUDO13- Actif
Un Nikken avec permis B et formation 07h00 je prends de suite
AUDO13- Actif
Celui là fait couler de l'encre
J'ai un a mon travail sur je vous tous les jours . Je rejoins les commentaires de ce sujet .
Le tricity est pas moche mais pas beau non plus . Le Cv3 est vachement plus beau . Par contre niveau qualité, le tricity est un cran au-dessus. Clairement les finitions sont meilleures et les pièces sont bien meilleures qualités. C'est du Yamaha , ya pas foto . La selle est sûrement celle du xmax et du coup très bonne . La technologie du balancier ressemble au cv3 . On a le même comportement que le Cv3 ?
Par contre il existe en 500cc ?
J'ai un a mon travail sur je vous tous les jours . Je rejoins les commentaires de ce sujet .
Le tricity est pas moche mais pas beau non plus . Le Cv3 est vachement plus beau . Par contre niveau qualité, le tricity est un cran au-dessus. Clairement les finitions sont meilleures et les pièces sont bien meilleures qualités. C'est du Yamaha , ya pas foto . La selle est sûrement celle du xmax et du coup très bonne . La technologie du balancier ressemble au cv3 . On a le même comportement que le Cv3 ?
Par contre il existe en 500cc ?
Pappy Boyington- Admin
J’ai eu un T300 , même comportement qu’un CV3 mais je trouve l’amortissement arrière meilleur sur le Kymco , sonorité du moteur et puissance bien meilleure sur le CV3 ( 40kgs de plus mais 23 cv de plus aussi ) , consommation supérieure bien sûr sur le CV3.
AUDO13- Actif
Dommage que Yamaha ne le fasse pas en 500 cm3 avec le moteur du TMax.
AUDO13- Actif
AUDO13 a écrit:Dommage que Yamaha ne le fasse pas en 500 cm3 avec le moteur du TMax.
Le prix serait trop dingue ...
Pappy Boyington- Admin
CV3 Pulsion :: Membres :: Vos Scooters
Page 1 sur 1