Présentation.
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Oldboy
Atomixte
yanndu13
Pappy Boyington
Guipit83
Oryel
10 participants
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Présentation.
Bonsoir à tous.
L'âge aidant, des motos je me recycle vers les 3 roues. Alors voilà ! Un motard allume sa machine, l'enfourche et tourne la poignée après avoir éventuellement passé une vitesse. Aucune pensée pour la direction qui est toujours, toujours libre de ses mouvements.
Avec mon CV3 (en rodage, moins de 250 km), je me suis arrêté en pleine balade pour admirer un paysage. J'ai donc "bloqué" le train avant pour le confort. Après un certain temps (formatage de motard), j'ai attrapé le guidon et suis parti tranquillement... SANS PENSER à la direction. Le temps que je me demande ce qui ce passe, pourquoi c'te brèle part vers la droite, faut freiner mais si je bloque tout, je pars à la gamelle etc, etc. Vlan, me voilà au fossé !
Hé oui, j'aurai pu bloquer les freins, je ne serai pas tombé car ce n'est justement pas une moto.
Maintenant, je cherche désespérément un tuto de démontage de face avant pour changer un ou deux éléments de carrosserie qui sont rayés.
Si vous avez des pistes à me fournir, j'en serai ravi.
Bien à vous.
L'âge aidant, des motos je me recycle vers les 3 roues. Alors voilà ! Un motard allume sa machine, l'enfourche et tourne la poignée après avoir éventuellement passé une vitesse. Aucune pensée pour la direction qui est toujours, toujours libre de ses mouvements.
Avec mon CV3 (en rodage, moins de 250 km), je me suis arrêté en pleine balade pour admirer un paysage. J'ai donc "bloqué" le train avant pour le confort. Après un certain temps (formatage de motard), j'ai attrapé le guidon et suis parti tranquillement... SANS PENSER à la direction. Le temps que je me demande ce qui ce passe, pourquoi c'te brèle part vers la droite, faut freiner mais si je bloque tout, je pars à la gamelle etc, etc. Vlan, me voilà au fossé !
Hé oui, j'aurai pu bloquer les freins, je ne serai pas tombé car ce n'est justement pas une moto.
Maintenant, je cherche désespérément un tuto de démontage de face avant pour changer un ou deux éléments de carrosserie qui sont rayés.
Si vous avez des pistes à me fournir, j'en serai ravi.
Bien à vous.
Oryel- Confirmé
- Messages : 5
Re: Présentation.
Bonjour oryel ,
J'ai pas tout suivis mais je reviendrai plus tard .
Bienvenue sur le forum
J'ai pas tout suivis mais je reviendrai plus tard .
Bienvenue sur le forum
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1910
Re: Présentation.
Ce qui est fait est fait. Ne reste que quelques rayures mais maintenant j'ai bien appris la leçon. Avant le démarrage, enlever le blocage du train avant.
Ce qui me préoccupe vraiment c'est, existe-t-il une méthode pour démonter cette fichue carrosserie ? J'ai commencé et je n'arrive pas à comprendre la logique de montage. Si quelqu'un a connaissance d'une vidéo de démontage (ou montage) en tout ou partie de carrosserie avant et latérale d'un cv3, je suis preneur.
D'avance, merci.
Ce qui me préoccupe vraiment c'est, existe-t-il une méthode pour démonter cette fichue carrosserie ? J'ai commencé et je n'arrive pas à comprendre la logique de montage. Si quelqu'un a connaissance d'une vidéo de démontage (ou montage) en tout ou partie de carrosserie avant et latérale d'un cv3, je suis preneur.
D'avance, merci.
Oryel- Confirmé
- Messages : 5
Re: Présentation.
Bienvenue fouille dans les rubriques il y a un tuto sur ce site pour démontrer le carénageOryel a écrit:Ce qui est fait est fait. Ne reste que quelques rayures mais maintenant j'ai bien appris la leçon. Avant le démarrage, enlever le blocage du train avant.
Ce qui me préoccupe vraiment c'est, existe-t-il une méthode pour démonter cette fichue carrosserie ? J'ai commencé et je n'arrive pas à comprendre la logique de montage. Si quelqu'un a connaissance d'une vidéo de démontage (ou montage) en tout ou partie de carrosserie avant et latérale d'un cv3, je suis preneur.
D'avance, merci.
Oldboy- Pro
- Messages : 682
yanndu13- Vitaminé
- Messages : 380
Re: Présentation.
Bonjour tous,
Lorsque je tente un accès vers les tutos, je reçois ce message :
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum".
Apparemment, il faut faire ou débloquer quelque chose pour y avoir accès.
Je ne sais pas si c'est l'endroit pour le faire mais s'il vous plait, pouvez-vous m'accorder cet "accès spécial" ?
Ou bien m'indiquer la marche à suivre pour y accéder ?
D'avance merci.
Lorsque je tente un accès vers les tutos, je reçois ce message :
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum".
Apparemment, il faut faire ou débloquer quelque chose pour y avoir accès.
Je ne sais pas si c'est l'endroit pour le faire mais s'il vous plait, pouvez-vous m'accorder cet "accès spécial" ?
Ou bien m'indiquer la marche à suivre pour y accéder ?
D'avance merci.
Oryel- Confirmé
- Messages : 5
Re: Présentation.
Rebonjour,
Ça y est ! J'ai réussi à aller sur les tutos. Merci à tous.
Ça y est ! J'ai réussi à aller sur les tutos. Merci à tous.
Oryel- Confirmé
- Messages : 5
Re: Présentation.
sur le forum à un autre ex-motard, je n'ai malheureusement pas les renseignements que tu cherches...
msieudid- Actif
- Messages : 117
Train avant bloqué
Bonjour OryelOryel a écrit:Ce qui est fait est fait. Ne reste que quelques rayures mais maintenant j'ai bien appris la leçon. Avant le démarrage, enlever le blocage du train avant.
Ce qui me préoccupe vraiment c'est, existe-t-il une méthode pour démonter cette fichue carrosserie ? J'ai commencé et je n'arrive pas à comprendre la logique de montage. Si quelqu'un a connaissance d'une vidéo de démontage (ou montage) en tout ou partie de carrosserie avant et latérale d'un cv3, je suis preneur.
D'avance, merci.
tu n'est pas obligé d'enlever le blocage du train avant manuellement avant de rouler il faut juste t'assurer que tes roues sont droites...
Plusieurs fois ca m'est arrivé aussi de me faire surprendre au demarrage...
Bon kiff a toi sur le CV3 une belle bete a dompter !!
Yann
Yanak1_cv3- Confirmé
- Messages : 44
Re: Présentation.
Bonsoir Yanak,
Le déblocage automatique se déclenche autour de 5/6 km/h. Si je veux démarrer en douceur, je suis dans le caniveau avant que le train se débloque. Alors pour éviter toute polémique avec le système, j'ai décidé de garder mes habitudes de motard et de toujours débloquer ce machin avant tout départ et de ne m'en servir que pour quitter la bestiole. L'équivalent d'une béquille latérale en somme.
Le déblocage automatique se déclenche autour de 5/6 km/h. Si je veux démarrer en douceur, je suis dans le caniveau avant que le train se débloque. Alors pour éviter toute polémique avec le système, j'ai décidé de garder mes habitudes de motard et de toujours débloquer ce machin avant tout départ et de ne m'en servir que pour quitter la bestiole. L'équivalent d'une béquille latérale en somme.
Oryel- Confirmé
- Messages : 5
Yanak1_cv3 aime ce message
Re: Présentation.
Exactement
Je répète mais je ne me sers quasi jamais du blocage roues avant .
Juste pour lui faire faire demi tour dans le garage .
Car il est lourd !( Mais bon comment font les motards 2 roues ...ya pas le blocage roues.....)
Avec la béquille latérale
Et le pied au sol
Façon motard
C'est un régal !!!
Je répète mais je ne me sers quasi jamais du blocage roues avant .
Juste pour lui faire faire demi tour dans le garage .
Car il est lourd !( Mais bon comment font les motards 2 roues ...ya pas le blocage roues.....)
Avec la béquille latérale
Et le pied au sol
Façon motard
C'est un régal !!!
Guipit83- Pirate
- Messages : 499
Yanak1_cv3 aime ce message
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