Retour de week end
+3
Kerni22
Pilatus13
lesperiades
7 participants
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 1 sur 1
Retour de week end
Une petite balade durant le week-end du 15 août : départ d'Annecy direction Le Lavandou par Grenoble Lus La Croix Haute, Sisteron, Manosque, St Maximin et Le Lavandou en duo.
Un vrai régal cette machine, un confort correct, un moteur à la hauteur même à deux, une bonne protection au vent.
Concernant les vibrations, plus rien sur le train avant depuis l'équilibrage des roues, par contre il reste quelques vibrations sur train arrière entre 90 et 120 km/h semblant venir de la transmission mais bon, on s'habitue.
Conclusion, je ne regrette pas mon achat.
La plus grosse critique : pas de rangement donc en plus du top case, un sac polochon Givi bien arrimé sur ce même top case. Après un essai de sacoches cavalières (surtout à ne pas acheter, impossible à installer de façon sécurisée), je réfléchis à l'achat de sacoches rigides Shad SH23, les seules à mon goût acceptables pour ne pas transformer le CV3 en fausse bagnole
Un vrai régal cette machine, un confort correct, un moteur à la hauteur même à deux, une bonne protection au vent.
Concernant les vibrations, plus rien sur le train avant depuis l'équilibrage des roues, par contre il reste quelques vibrations sur train arrière entre 90 et 120 km/h semblant venir de la transmission mais bon, on s'habitue.
Conclusion, je ne regrette pas mon achat.
La plus grosse critique : pas de rangement donc en plus du top case, un sac polochon Givi bien arrimé sur ce même top case. Après un essai de sacoches cavalières (surtout à ne pas acheter, impossible à installer de façon sécurisée), je réfléchis à l'achat de sacoches rigides Shad SH23, les seules à mon goût acceptables pour ne pas transformer le CV3 en fausse bagnole
lesperiades- Vitaminé
Kerni22 aime ce message
Re: Retour de week end
Beau périple à deux, et ravi que le CV3 tienne ses promesses de Scooter Grand Tourisme.
Kerni22- Actif
Je confirme un régal
La semaine dernière on a fait à 2,
Toulon ,st maximin la sainte baume , Lourmarin , tour d aigues , fontaine Vaucluse , Gordes , isle sur sorgues ,cavaillon , aix en Provence, ciotat , cassis , route des crêtes, bandol , Sanary, Toulon .environ 600 kms
C'était que du bonheur !
Rien à redire , mise à part les petits défauts déjà cités...
La semaine dernière on a fait à 2,
Toulon ,st maximin la sainte baume , Lourmarin , tour d aigues , fontaine Vaucluse , Gordes , isle sur sorgues ,cavaillon , aix en Provence, ciotat , cassis , route des crêtes, bandol , Sanary, Toulon .environ 600 kms
C'était que du bonheur !
Rien à redire , mise à part les petits défauts déjà cités...
Guipit83- Pirate
Kerni22 et Pilatus13 aiment ce message
J'ai rien touché depuis le gonflage origine .
Rien ne bouge .
2 à l'avant
3 à l'arrière
Rien ne bouge .
2 à l'avant
3 à l'arrière
Guipit83- Pirate
Ok
Pourtant Kymco préconise 2.65bar en duo
Je pense que ton pneu a du monter à 3.5 bar à chaud
Avait tu des bagages quel poids total?
Pourtant Kymco préconise 2.65bar en duo
Je pense que ton pneu a du monter à 3.5 bar à chaud
Avait tu des bagages quel poids total?
dreud- Confirmé
Oui peut être j ai pas regardé .
Deux petits sacs chacun de 4 kilos environs
Rien d autre
Deux petits sacs chacun de 4 kilos environs
Rien d autre
Guipit83- Pirate
Effectivement, il faut faire attention à la pression.
Compte tenu du poids sur l'arrière (Mme 🤭 + top case et sac) j'avais mis 3,1 bars sur le pneu arrière.
Conclusion sur l'autoroute avec la chaleur plus la vitesse, alerte voyant pression des pneus.
Au début j'ai cru à une crevaison. En fait, la pression était montée à 3,9 bars.
Après un arrêt d'un quart d'heure, le pneu a refroidi et la pression a baissé.
Donc effectivement ne pas surgonfler de plus d'un bar si température extérieure élevée et trajet long sur autoroute
Compte tenu du poids sur l'arrière (Mme 🤭 + top case et sac) j'avais mis 3,1 bars sur le pneu arrière.
Conclusion sur l'autoroute avec la chaleur plus la vitesse, alerte voyant pression des pneus.
Au début j'ai cru à une crevaison. En fait, la pression était montée à 3,9 bars.
Après un arrêt d'un quart d'heure, le pneu a refroidi et la pression a baissé.
Donc effectivement ne pas surgonfler de plus d'un bar si température extérieure élevée et trajet long sur autoroute
lesperiades- Vitaminé
Kerni22 aime ce message
De mémoire la pression donnée par Kymco tins déjà compte du poids du cv3 c’est pour cela que la pression est identique solo ou à 2
Moi je pense que l’idéal ce serait 2 avant et 2.8 arrière pour de longs trajets sur autoroute sachant que la pression vas augmenter quand pensez vous?
Moi je pense que l’idéal ce serait 2 avant et 2.8 arrière pour de longs trajets sur autoroute sachant que la pression vas augmenter quand pensez vous?
dreud- Confirmé
Sur l'étiquette sous le siège, il me semble que Kymco indique 2,9 bars maxi pour la roue arrière
lesperiades- Vitaminé
Oui mais c’est en kgf/cm2
En bar ça donne 2.85 arrière et 2.45 avant
En bar ça donne 2.85 arrière et 2.45 avant
Dernière édition par dreud le Ven 18 Aoû - 1:18, édité 1 fois
dreud- Confirmé
Donc pour moi 2.1 avant et 2.8 arrière avec passager et 6kg de vetements
dreud- Confirmé
Exact, la nuance est très fine, pour moi kg/cm2 et bars c'est pareil.
lesperiades- Vitaminé
Oui quasi pareil
Mais sous la selle il est bien dit max Que l’on peut mettre 2.9 arrière et 2.5 avant chose qui n’est pas dans le Manuel
Mais sous la selle il est bien dit max Que l’on peut mettre 2.9 arrière et 2.5 avant chose qui n’est pas dans le Manuel
dreud- Confirmé
lesperiades a écrit:Une petite balade durant le week-end du 15 août : départ d'Annecy direction Le Lavandou par Grenoble Lus La Croix Haute, Sisteron, Manosque, St Maximin et Le Lavandou en duo.
En juin, j'ai fait quasiment le même parcours mais au départ d'Évian et jusqu'à Mougins. Les routes sinueuses, il aime ça le CV3.
Charly06- Pirate
Kerni22 aime ce message
Voilà petit retour de week end à 2 avec bagages. Poids 171kg et bien il a pas broncher 300 km autoroute à 130 140 avec quelques dépassements on voit bien qu’il en a encore sous la selle rien à dire c’est une vraie routière
Pour info pression pneus à froid ar 2.8 et av 2.1
Pour info pression pneus à froid ar 2.8 et av 2.1
dreud- Confirmé
Kerni22 aime ce message